Dans l'actualité récente

Equipe de France : Ribéry bientôt de retour en bleu ?

Voir le site Téléfoot

Franck Ribéry   Bayern Munich
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-03-15T15:08:58.586Z, mis à jour 2016-03-15T15:18:27.597Z

Coup de tonnerre dans le ciel bleu de l’équipe de France : Franck Ribéry ne ferme pas la porte à un éventuel retour en sélection !

Franck Ribéry affronte la Juventus Turin mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions avec le Bayern Munich. La veille du match, le joueur  français a répondu à la presse au sujet de sa retraite internationale. Et les propos de Ribéry laissent penser qu’il songe à nouveau aux Bleus.  

« Je reviens bien… on verra »

Franck Ribéry revient d’une longue blessure (il n’a pas joué durant un an) et tente de retrouver son meilleur niveau avec le Bayern Munich. S’il y parvient, la question d’un retour en bleu pourrait rapidement se poser. Pour l’Euro 2016 en France, Ribéry indique que « Didier Deschamps prendra les meilleurs ». En fera-t-il partie ? C’est une autre question, mais le Bavarois semble à nouveau intéressé par la sélection : « Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra. »

Les coulisses du retour de Franck Ribéry :

Retraité depuis 2014

Rappelons que Franck Ribéry avait annoncé sa retraite internationale le 13 août 2014. La star des Bleus restait sur l’énorme déception d’avoir dû déclarer forfait pour la Coupe du monde brésilienne à cause d’une blessure. Le milieu offensif du Bayern, qui fêtera ses 33 ans le 7 avril prochain, pourrait donc prendre une belle revanche sur le destin en participant à l’Euro 2016 en France.

« Benzema est très important »

Outre son avenir personnel, Franck Ribéry a également donné son point de vue sur l’affaire de la sextape. Le joueur aux 81 sélections souhaite de toute évidence revoir Karim Benzema porter le maillot bleu : « Karim est un grand joueur, il l’a prouvé à Madrid et en équipe de France. Pour moi, il est très important pour l’équipe de France. »


Didier Deschamps sélectionnera-t-il Karim Benzema et Franck Ribéry pour l’Euro 2016 ? Ces deux cas, très différents, semblent de plus en plus envisageables.