Dans l'actualité récente

Equipe de France : Ribéry et Evra présélectionnés

Voir le site Téléfoot

Franck Ribery
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-14T15:42:00.000Z, mis à jour 2011-03-14T15:42:00.000Z

Franck Ribéry et Patrice Evra auraient été présélectionnés par Laurent Blanc pour les prochaines rencontres de l'équipe de France contre le Luxembourg et la Croatie.

Laurent Blanc aurait selon RMC présélectionné Franck Ribéry et Patrice Evra pour les deux prochains matches de l'équipe de France face au Luxembourg (25 mars) et la Croatie (29 mars).

Il s'agirait de la deuxième présélection de Patrice Evra d'affilée, après celle connue avant le match de prestige contre le Brésil. Le 9 février dernier, l'ancien capitaine des Bleus ne faisait finalement pas partie du groupe France ayant vaincu la Seleçao, mais il semblerait que Laurent Blanc n'ait pas abandonné l'idée de son retour.

Concernant Franck Ribéry, entre les blessures et les méformes, c'est la première fois que le patron des Bleus se trouve en position de pouvoir le convoquer. Les bonnes performances actuelles du joueur du Bayern plaident en sa faveur, et Blanc fera lui-même le déplacement à Munich pour voir Ribéry contre l'Inter en Ligue des Champions mardi soir.

Laurent Blanc livrera sa liste de sélectionnés jeudi prochain à partir de 14h au siège de la Fédération Française de Football (FFF). Patrice Evra et surtout Franck Ribéry ont de grandes chances de s'y trouver, le sélectionneur n'ayant apparemment pas l'intention d'ignorer leurs bonnes prestations en club.

Le Luxembourg et la Croatie verront peut-être une équipe de France nouvelle version mais avec le retour de deux « anciens » d'importance.