Dans l'actualité récente

Equipe de France : Ribéry en pôle position à Clairefontaine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-21T13:01:00.000Z, mis à jour 2011-03-21T13:22:57.000Z

Franck Ribéry est arrivé dimanche à Clairefontaine. Premier des Bleus à rejoindre le giron de l'équipe de France, le milieu du Bayern Munich est sur les starting-blocks pour son grand retour.

Arrivé dès dimanche soir à Clairefontaine après un week-end prolifique avec le Bayern Munich, Franck Ribéry semble tout faire pour paraître irréprochable et réussir son grand retour en Bleu.


Franck Ribéry est arrivé le 1er à Clairefontaine. Appelé pour la première fois par Laurent Blanc, et alors qu'il n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis 9 mois, le milieu de terrain du Bayern Munich est donc déjà sur les starting-blocks pour affronter le Luxembourg en éliminatoires de l'Euro 2012, puis la Croatie, en match amical au Stade de France, les 26 et 29 mars prochains.


Très en forme, Franck Ribéry a prouvé ce week-end à Laurent Blanc qu'il n'y avait pas d'hésitation à avoir sur sa sélection en équipe de France. Enorme face à Fribourg, il s'est illustré à deux reprises en distillant un caviar de coup franc sur la tête de Mario Gomes pour le 1-0, puis en offrant au Bayern Munich la victoire en toute fin de match sur une frappe rageuse. Score final 2-1, avec comme homme du match, Franck Ribéry.


Equipe de France : le grand retour de Franck Ribéry en Bleu

Aujourd'hui, Franck Ribéry est le meilleur passeur de la Bundesliga (14 passes décisives). En pleine possession de ses moyens et virevoltant depuis son retour sur les terrains, le Français pourrait donc légitimement bousculer la hiérarchie qui s'était imposée en son absence au sein des Bleus. Reste à savoir quel poste il occupera. A gauche, comme il le préfère, en lieu et place de Florent Malouda ? A droite, où Mathieu Valbuena n'a pas été sélectionné ? En tout cas, son retour en bleu pourrait bien faire de l'ombre à Yoann Gourcuf qui, lui, ne brille pas de tous ses feux avec l'OL.


Franck Ribéry a une grosse carte à jouer dans les jours qui viennent. Signant son grand retour en équipe de France, nul ne doute qu'il fera tous les efforts nécessaires pour effacer toutes les polémiques autour de son cas et éloigner un peu plus le spectre de Knysna.


Crédits photo : Alex Domanski / Reuters