Equipe de France : Ruffier (Monaco) se tient prêt

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-16T08:10:00.000Z, mis à jour 2010-06-16T08:10:00.000Z

Stéphane Ruffier a bien été contacté par le staff de l'équipe de France pour partir en Afrique du Sud remplacer Cédric Carasso, blessé. Mais le gardien monégasque, finalement préféré à Mickaël Landreau, doit attendre l'accord de la FIFA

A la FIFA de décider

Le portier de l'AS Monaco est donc à disposition du staff tricolore, il l' a confirmé mardi soir :"J'ai écourté mes vacances parce que j'ai reçu un appel de Bruno Martini. Pour l'instant, je suis en attente, mais si on a besoin de moi, je suis prêt, tranquille..."

Seulement voilà, le remplaçant désigné de Cédric Carasso (Bordeaux), blessé à la cuisse gauche, devra attendre l'accord de la FIFA.

Comme le stipule le règlement, "un joueur de la liste définitive ne pourra être remplacé que s'il se blesse gravement au plus tard 24 heures avant le début du premier match de son équipe". Dans le cas contraire les bleus devront terminer le mondiale avec Hugo Lloris et Steve Mandanda.


Ruffier plutôt que Landreau

Très bon cette saison avec Monaco, à qui il a souvent sauvé la mise, le jeune gardien de 23 ans a donc été préféré à Mickaêl Landreau, 31 ans. C'est un véritable coup dur pour le portier lillois, pourtant dans la liste des 30. Ses déclarations sur la sélection des 23 qui "n'était pas due qu'à des critères sportifs" a sans doute joué en sa défaveur.

Formé à Monaco, Ruffier espère pouvoir rejoindre les bleus comme troisième gardien. Un troisième gardien que nous envient plus d'une nation de cette Coupe du Monde...


Réponse de la FIFA ce mercredi.