Dans l'actualité récente

Equipe de France : Ruffier rejoint les Bleus

Voir le site Téléfoot

Ruffier : 'Plus de plaisir
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-17T14:50:00.000Z, mis à jour 2010-06-17T14:50:00.000Z

Bien que la FIFA ait rejeté la demande de dérogation de l'équipe de France pour Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Monaco rejoint quand même les Bleus en Afrique du Sud. Il participera aux entraînements et sera déjà sur place en cas de nouvelle blessure d'un gardien.

Juste au cas où...
Stéphane Ruffier a pris l'avion mercredi pour l'Afrique du Sud, même si la demande de dérogation pour remplacer Cédric Carrasso a été rejetée par la FIFA. Le staff de l'équipe de France a préféré convoquer le gardien monégasque pour faire le nombre aux entraînements et surtout anticiper une éventuelle blessure de Lloris ou Mandanda. Dans ce cas, la Fédération internationale a assuré qu'elle réétudierait la demande de la délégation française. Il s'agirait sans doute cette fois d'un « cas de force majeure » et Ruffier pourrait donc être intégré à la feuille de match.

Une chance à saisir
En attendant un tel scénario, que l'on ne souhaite ni à Lloris ni à Mandanda, le portier de l'ASM profitera tout de même d'une occasion inespérée d'intégrer le groupe France, en pleine Coupe du monde de surcroît. Stéphane Ruffier s'impose un peu plus dans les esprits comme un gardien sur qui il va falloir compter dans les années à venir.