Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le sublime but de Claire Lavogez en Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

Claire Lavogez - Equipe de France
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-07T13:37:00.000Z, mis à jour 2014-08-07T13:41:55.000Z

Alors que la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans bat son plein, Claire Lavogez, joueuse de l'Equipe de France, a inscrit un sublime but face au Costa Rica mercredi soir. Sûrement le plus beau de la compétition.

A un an de la Coupe du Monde féminine, le Mondial des moins de 20 ans est parti sur les chapeaux de roues mardi, au Canada. Pour son entrée en lice dans la compétition, l'Equipe de France a étrillé le Costa Rica, 5-1, mercredi soir. Claire Lavogez s'est distinguée en inscrivant une merveille de but, certainement le plus beau de la compétition. Vous pouvez le découvrir en vidéo sur le site internet TheScore, en cliquant sur le lien suivant :

► LE SUBLIME BUT DE CLAIRE LAVOGEZ EN COUPE DU MONDE U20 (VIDEO)

Le plus beau but de la compétition ?
Présente dans le groupe D de la Coupe du Monde des moins de 20 ans organisée au Canada, la France est parfaitement rentrée dans la compétition. Les Bleues ont dominé le Costa Rica 5-1. Claire Lavogez a d'abord ouvert le score sur penalty avant que Faustine Robert n'inscrive le deuxième pion. Fabiola Villalobos marque le troisième contre son camp puis Claire Lavogez fait vibrer tout le stade. D'une sublime demi-volée sous la transversale, au terme d'une action en équipe de toute beauté, elle fait trembler les filets. En deuxième période, Ouleymata Sarr met fin au suspense. En toute fin de rencontre, Melissa Herrera sauve l'honneur et inscrit un but pour le Costa Rica.

MAGNIFIQUE! Watch @ClaireLavogez14 end a fine @equipedefrance move, with a beautiful goal. http://t.co/kBw9K7No1H pic.twitter.com/0q94gmaslR

— FIFA Women'sWorldCup (@FIFAWWC) 7 Août 2014

« Quand je marque, en général c'est plutôt spectaculaire »
Le but de Claire Lavogez a rapidement créé le buzz, et il a déjà été visionné plus d'un million de fois partout dans le monde. Au micro de la FIFA, la joueuse de Montpellier a confié sa joie : « Je ne marque pas souvent, mais quand je marque, en général c'est plutôt spectaculaire. Ma technique de frappe est naturelle et j'en suis très heureuse. C'est toujours très gratifiant quand les buts que vous marquez aident votre équipe à gagner. J'espère que notre victoire aujourd'hui marque le début d'un grand tournoi. »

Après une très belle victoire contre le Costa Rica 5-1 ... Place au repos 😴😴⚽️🇫🇷🙏 pic.twitter.com/PwvrFwXhlc

— Claire_Lvgz (@ClaireLavogez14) 7 Août 2014
Avec deux réalisations au compteur, Claire Lavogzz caracole en tête du classement des buteurs de cette Coupe du Monde. Elle aura l'occasion de gonfler son compteur samedi, face à la Nouvelle-Zélande.