Equipe de France : Martial appelé pour le Portugal et la Serbie

Voir le site Téléfoot

Equipe de France : Deschamps convoque Anthony Martial
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-08-27T11:28:15.110Z, mis à jour 2015-08-27T14:40:25.086Z

Didier Deschamps a retenu Anthony Martial dans le groupe de 23 joueurs pour affronter le Portugal et la Serbie, début septembre. Le jeune attaquant de Monaco est le seul nouveau dans une liste où ne figurent pas Mamadou Sakho et Alexandre Lacazette.

Didier Deschamps avait assuré qu'il se donnait encore du temps pour appeler des novices en équipe de France, à dix mois de l'Euro qu'elle accueillera. Le sélectionneur des Bleus l'a démontré en appelant le Monégasque Anthony Martial. A 19 ans, le joueur formé à Lyon a une occasion de briller pour faire partie des heureux nommés l'année prochaine. 

Martial seul nouveau

Le sélectionneur de l'équipe de France prouve, avec cette liste, qu'il dispose d'un bon nombre de certitudes pour la préparation d'ici l'Euro. Peu de grands changements mais un nouvel appelé, Anthony Martial. Avec ce choix, Didier Deschamps confirme les espoirs placés dans ce jeune joueur de 19 ans qui a rejoint Monaco il y a deux ans en provenance de Lyon. Après une première saison dans l'ombre de Falcao, le natif de Massy dans l'Essonne s'est installé progressivement comme un titulaire dans l'équipe de Leonardo Jardim comme attaquant de pointe ou ailier. Une polyvalence appréciée par Didier Deschamps qui cherche notamment à dynamiser davantage le jeu offensif sur les côtés. Charge à lui désormais de faire ses preuves avec les minutes qui lui donnera le sélectionneur. 

En avril, Téléfoot s'est penché sur l'éclosion au plus haut niveau d'Anthony Martial




Lacazette blessé, Sakho absent

La convocation de Martial s'accompagne aussi du retour de Karim Benzema, absent lors des derniers matches de juin pour cause de blessure. En difficulté lors de ce début de saison, Alexandre Lacazette ne fait pas partie du groupe. Le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière est "blessé" selon Didier Deschamps, sans doute au dos. Parmi les autres modifications, à noter la sortie de Mamadou Sakho. Le défenseur central de Liverpool, pas titulaire en club, est remplacé par Kurt Zouma. En forme sous ses nouvelles couleurs de West Ham, Dimitri Payet n'a pas été retenu pour ces deux rencontres face au Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre). 


Les 23 Bleus retenus

Lloris, Mandanda, Ruffier - Varane, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Trémoulinas, Zouma - Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Valbuena.