Equipe de France : Tapie et Deschamps réagissent

Voir le site Téléfoot

Tapie au PSG ?
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-25T10:15:00.000Z, mis à jour 2010-06-25T10:15:00.000Z

Bernard Tapie et Didier Deschamps réagissent tour à tour sur la débâcle de l'équipe de France au Mondial et sur la grève orchestrée par les joueurs eux-mêmes.

Bernard Tapie ex-ministre et ex-président de l'OM, qui de mieux pour réagir au cauchemar de l'équipe de France ? Didier Deschamps ex-capitaine des bleus réagit lui aussi.

Bernard Tapie outré
Bernard Tapie n'a pas sa langue dans sa poche, on le sait. Réputé pour sa gouaille, il s'exprime sur la mutinerie des joueurs de l'équipe de France qu'il trouve inadmissible au Figaro Magazine : « Cette grève, c'est pire que tout. En France, on accepte que des gens mal payés avec des conditions de travail difficiles la fassent. Mais là, ce sont des gars qui touchent deux à trois millions d'euros par an. Ils se comportent en enfants gâtés. Ils auraient mérité un grand coup de pied au cul. Quand on se comporte ainsi, on ne mérite pas d'autre traitement. Ce qui s'est passé est inacceptable. Quel exemple pour le pays ! »

Didier Deschamps attristé
L'ancien capitaine des bleus et actuel entraîneur de l'OM est déçu par la désastreuse image laissée par l'équipe de France en Afrique du Sud. Dans les colonnes de La Provence, Didier Deschamps donne son avis sur l'élimination des Bleus lors du premier tour de la Coupe du monde : « Je suis très attaché à ce maillot. Il m'a tant apporté durant toute ma carrière. Je ressens donc une profonde tristesse. Je ne suis pas là pour juger les joueurs, l'entraîneur et les dirigeants. Je ne peux faire que le constat et il fait très mal sur un plan national. Il est aussi très important que le football français soit crédible au niveau international. Là, on a perdu énormément de crédibilité aux yeux du monde entier. Car il s'agit d'une compétition retransmise à travers la Planète. Dès lors, forcément, ça met un gros coup sur la tête. »