Equipe de France: Tapie: "Laurent Blanc a la grosse tête"

Voir le site Téléfoot

Tapie au PSG ?
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-09T08:57:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T08:57:00.000Z

Bernard Tapie réagit à sa façon à la nomination de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il en profite aussi pour donner son avis sur certains joueurs.

Retour sur la déclaration de Bernard Tapie dans Direct Matin.


Bernard Tapie réagit
Ce vendredi, Bernard Tapie a livré un entretien dans les colonnes de Direct Matin où il donne son avis sur Laurent Blanc en tant que sélectionneur. L'ancien ministre, ex-président de l'OM, donne son opinion sur la question, avec ses mots à lui et son franc-parler désormais connu de tous. Pour Bernard Tapie, Laurent Blanc a la grosse tête : « J'entends et je lis partout qu'il va se montrer plus disert et plus fair-play que Domenech, mais attention, je le connais le gars ! (...) Blanc, vous savez, il ne passe pas entre toutes les portes, il a un peu la grosse tête ».

C'est positif d'avoir la grosse tête selon Bernard Tapie
Bernard Tapie précise le fond de sa pensée. Avoir la grosse tête n'est pas forcément quelque chose de négatif : « Comprenez-moi bien. La prétention de Blanc, elle est utile pour son poste, indispensable même. Vraiment, ce n'est pas d'humilité dont il a besoin. L'humilité, il faut la laisser à ceux dont on n'attend pas de grosses performances ». Il en profite aussi pour y glisser un tacle appuyé à l'encontre de William Gallas : « Il y a ceux qui sont de vrais bons - je pense à Lloris et Toulalan - et ceux qui sont simplement d'anciens bons. Si vous trouvez que Gallas est très bon, par exemple, eh bien, ce n'est pas mon avis ».


En lisant ces déclarations, Laurent Blanc pourrait en sourire. WIlliam Gallas devrait avoir du mal à en faire de même.