Dans l'actualité récente

Equipe de France : Thuram attaque et fait jaser

Voir le site Téléfoot

600x336 thuram 01
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-05T11:44:00.000Z, mis à jour 2010-07-05T11:44:00.000Z

Après sa sortie médiatique où il avait donné son avis sur Patrice Evra en disant qu'il souhaitait qu'il soit exclu à vie de l'équipe de France, Lilian Thuram en rajoute une couche. Son intervention provoque de nombreuses réponses.

Retour sur la déclaration de Thuram et sur les réactions qu'elle a suscitée


Thuram donne son avis
Membre du Conseil fédéral de la FFF, Thuram ne s'était jusque là pas exprimé. Et quand il décide de le faire, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir déclaré qu'il souhaitait qu'Evra « ne revienne plus en équipe de France », il s'est plus largement expliqué. Il pense notamment que « ce serait inacceptable que les joueurs ne paient pas ». Il appuie son argumentation en disant que les joueurs sont tout aussi responsables de la débâcle des Bleus que les dirigeants : « L'entraineur a failli, il n'est plus là. Le président a failli, il n'est plus là. Les joueurs doivent partir si la Fédération le demande ». Son avis est loin d'être partagé par tous notamment au sein du groupe France 98.


Les réactions à l'intervention de Thuram
Anciens coéquipiers sous le maillot de l'équipe de France, Lilian Thuram et Christophe Dugarry ont des avis diamétralement opposés. Ce dernier n'a pas hésité à réagir vivement à la sortie médiatique de l'ancien défenseur des Bleus : « Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice en pâture comme il l'a fait. C'est scandaleux. Ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ? » . Aimé Jacquet a lui aussi réagi : « Je suis surpris qu'il désigne un joueur, même si c'est le capitaine, à moins qu'il ait des informations. C'est le rôle du futur selectionneur. »