Dans l'actualité récente

Equipe de France : Tirage risqué pour les Bleus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Germain Gillet|Ecrit pour TF1|2011-07-30T13:09:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T13:56:28.000Z

Le tirage au sort pour les qualifications de la Coupe du Monde 2014, se tiendra ce soir à Rio de Janeiro (à 20h, heure française). Placés dans le deuxième chapeau, les Bleus peuvent craindre de tomber sur l'Espagne, les Pays-Bas ou l'Allemagne, dans un groupe à un seul qualifié direct.


La faute à des résultats catastrophiques lors des deux dernières compétitions internationales, la France a perdu son statut de tête de série. En effet, les Bleus n'ont gagné aucun match lors de l'Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010 ; contre-performances qui relèguent l'équipe de Laurent Blanc au second plan du football mondial.





En tant qu'équipe du deuxième chapeau, la France a de grandes chances d'atterrir dans un groupe très relevé. Elle pourrait donc avoir à affronter l'Espagne, l'Allemagne ou encore les Pays-Bas, ainsi que bien d'autres nations grandissantes du football européen. Et si d'aventure les Bleus devaient terminer deuxième de leur groupe, ils seraient forcés de remporter un match de barrage pour obtenir leur ticket brésilien.





Depuis 1998 et sa victoire contre le Brésil, la France n'a jamais manqué une phase finale de Coupe du Monde. En ratant la prochaine édition, elle perdrait encore de précieuses places au classement FIFA. Si Laurent Blanc reconnaît lui-même que la France ne compte plus parmi les Nations majeures du football, il aura à cœur de faire mentir les pessimistes.