Dans l'actualité récente

Equipe de France : Toulalan raconte son mal-être

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-10T15:47:00.000Z, mis à jour 2010-09-10T15:47:00.000Z

Jeremy Toulalan, joueur de l'équipe de France, est revenu dans l'Equipe sur son été difficile. Muet depuis de longues semaines, le lyonnais confie avoir très mal vécu " l'épisode " des Bleus.

Jeremy Toulalan a été perturbé par tout ce qu'il s'est dit sur l'équipe de France.


Un été difficile
Toulalan, l'un des 4 joueurs de l'équipe de France à avoir été sanctionné pour la grève des Bleus lors du dernier Mondial, a eu du mal à tourner la page Sud-Africaine : « L'été a été catastrophique. Le début de saison a été catastrophique. Je sais que mon image a été écornée. Déjà, je ne suis pas à l'aise avec la notoriété, alors pour ça... ». Le joueur lyonnais avoue avoir passé des moments très « difficiles après la Coupe du monde ».


Le spleen de Toulalan
Toulalan a semble t-il traversé une période pouvant s'apparenter à un gros coup de cafard. Il n'arrivait notamment plus à « à trouver le sommeil » et qu'il confie qu'il n'avait « pas goût à grand-chose ». Le joueur de l'équipe de France s'est renfermé sur lui-même comme nous le confirme cette anecdote : « J'ai passé trois jours chez mes parents en Bretagne, quinze jours à Nantes et j'ai mangé une fois dehors, dans une cafétéria Leclerc parce qu'on venait faire des courses. J'étais derrière un gros pot de fleurs, dos à la salle et, de toute façon, je baissais la tête ».


Toulalan et l'équipe de France
Toulalan, suspendu un match, n'est pas revenu en équipe de France lors du match contre la Bosnie. Le joueur lyonnais dit comprendre le choix de Laurent Blanc : « Je suis d'accord avec lui et je ne sais pas pourquoi on a autant parlé de moi. Il n'y a pas de débat ».


Le Mondial de l'équipe de France a décidément fait de nombreux dégâts. Il est temps pour Toulalan d'enfin tourner cette douloureuse page.



Christopher GIL