Dans l'actualité récente

Equipe de France : Valbuena comprend sa non-sélection

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena - Olympique de Marseille
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-21T14:09:00.000Z, mis à jour 2011-03-21T14:31:23.000Z

Mardi, Mathieu Valbuena ne figurait pas dans la liste de Laurent Blanc pour les prochains matches de l'équipe de France. Une décision que le milieu de l'OM comprend et qui ne le décourage pas.

Mathieu Valbuena ne perd pas le moral. S'il n'a pas été sélectionné en équipe de France par Laurent Blanc, il compte bien y revenir. Et vu sa montée en puissance, il devrait y parvenir.


Mathieu Valbuena n'a pas été sélectionné par Laurent Blanc pour les prochains matches de l'équipe de France contre le Luxembourg et la Croatie, les 26 et 29 mars prochains. Pour autant, le milieu droit de l'OM n'est pas fâché. Interrogé par l'OM TV, il a déclaré : « c'est tout à fait normal, je ne suis pas encore tout à fait rétabli. Je le savais avant et c'est tout à fait légitime ».


Montant en puissance depuis son retour de blessure, Mathieu Valbuena a en tout cas réalisé un très bon match ce dimanche face au PSG. Dans tous les bons coups, le Marseillais s'est illustré à plusieurs reprises et est à l'origine des deux buts de son équipe. Titulaire pour la 1ère fois depuis la 20ème journée de Ligue 1, l'international français a donc excellé dans un rôle qu'on lui connaît moins, celui de meneur de jeu, plus axial donc, en lieu et place de Lucho Gonzales, forfait.


S'il retrouve son meilleur niveau, il y a fort à parier que l'on reverra Mathieu Valbuena en équipe de France. Lui, en tout cas, est déterminé à retrouver les Bleus et à porter à nouveau le maillot tricolore : « j'ai eu une grosse blessure à un genou et il a fallu du temps. Mais je travaille dur à l'entraînement et je suis déterminé à revenir ». Reste à savoir si la concurrence d'un Franck Ribéry ne lui fera pas trop d'ombre.


Elément-clé de l'OM, et comptant seulement 7 sélections en équipe de France, Mathieu Valbuena n'en reste pas moins une valeur sûre pour l'équipe de France de Laurent Blanc. Virevoltant et intenable, il peut dynamiter une défense à tout moment.