Equipe de France - Varane : "Je donnerais plus le Ballon d'Or à Cristiano qu'à Griezmann"

Raphaël Varane a reconnu dans un entretien donné à GQ qu’il donnerait plutôt le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo qu’à Antoine Griezmann, son coéquipier chez les Bleus.

Raphaël Varane prend la parole. A deux jours de France – Suède, qui comptera pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le défenseur central où il a repassé l’actualité des Bleus et ses sensations du moment.

Interrogé sur la course au Ballon d’Or, l’ancien joueur du RC Lens a reconnu qu’il opterait plus pour le donner à son coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions puis de l’Euro 2016 avec le Portugal ces derniers mois, plutôt qu’à Antoine Griezmann, son compère en équipe de France depuis 2014.

Varane : "Antoine a répondu aux attentes"

"J’ai la chance de jouer avec le meilleur joueur de l’année en France et avec le meilleur en Espagne. Ce serait difficile de voter, mais si je devais le faire, je choisirais Cristiano.. Ce qui n’enlève rien au mérite d’Antoine", s’est justifié le Madrilène.

Forfait pour l’Euro 2016 disputé en France, à cause d’une blessure à la cuisse gauche, Varane a quand même rendu hommage à Griezmann, meilleur buteur de l’Euro et désormais parvenu au statut de référence technique avec les Bleus.

", a souligné le défenseur français. C’est un joueur qui crée beaucoup de mouvements, il joue entre les lignes. Et il fait jouer ses partenaires. Collectivement, il a entraîné le groupe derrière lui. Il a répondu aux attentes. C’est aujourd’hui notre leader d’attaque. Il a également une joie communicative. C’est aussi grâce à cela que le public l’apprécie beaucoup. "




Vidéos associées

News associées