Dans l'actualité récente

Equipe de France - Varane : "Je donnerais plus le Ballon d'Or à Cristiano qu'à Griezmann"

Voir le site Téléfoot

UEFA Euro 2016, LE MAG - France 1 - 0 Brésil : le but de Varane
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-09T15:15:49.812Z, mis à jour 2016-11-09T15:15:51.379Z

Raphaël Varane a reconnu dans un entretien donné à GQ qu’il donnerait plutôt le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo qu’à Antoine Griezmann, son coéquipier chez les Bleus.

Raphaël Varane prend la parole. A deux jours de France – Suède, qui comptera pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le défenseur central a donné un entretien au magazine GQ où il a repassé l’actualité des Bleus et ses sensations du moment.

Interrogé sur la course au Ballon d’Or, l’ancien joueur du RC Lens a reconnu qu’il opterait plus pour le donner à son coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions puis de l’Euro 2016 avec le Portugal ces derniers mois, plutôt qu’à Antoine Griezmann, son compère en équipe de France depuis 2014.

Varane : "Antoine a répondu aux attentes"

"J’ai la chance de jouer avec le meilleur joueur de l’année en France et avec le meilleur en Espagne. Ce serait difficile de voter, mais si je devais le faire, je choisirais Cristiano. Pour tout ce qu’il a fait cette saison et parce que c’est un joueur exceptionnel. Ce qui n’enlève rien au mérite d’Antoine", s’est justifié le Madrilène.

Forfait pour l’Euro 2016 disputé en France, à cause d’une blessure à la cuisse gauche, Varane a quand même rendu hommage à Griezmann, meilleur buteur de l’Euro et désormais parvenu au statut de référence technique avec les Bleus.

"Nous savions tous qu’il avait le potentiel. Lors de ce championnat d’Europe, Antoine a su emmener le collectif, faire jouer les autres, a souligné le défenseur français. C’est un joueur qui crée beaucoup de mouvements, il joue entre les lignes. Et il fait jouer ses partenaires. Collectivement, il a entraîné le groupe derrière lui. Il a répondu aux attentes. C’est aujourd’hui notre leader d’attaque. Il a également une joie communicative. C’est aussi grâce à cela que le public l’apprécie beaucoup. "



en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Suède de Football