Dans l'actualité récente

Equipe de France : Vers une retraite internationale de Samir Nasri ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-15T08:09:00.000Z, mis à jour 2014-05-15T08:14:18.000Z

Dans une interview accordée à plusieurs médias à Abou Dhabi, Samir Nasri a évoqué son avenir en équipe de France. Pas retenu pour disputer le Mondial brésilien, il pourrait tout simplement mettre un terme à sa carrière internationale.

L'information n'aura échappé à personne, Samir Nasri n'a pas été retenu dans les 23 joueurs qui disputeront la Coupe du Monde au Brésil cet été. Un coup dur pour le joueur de Manchester City, qui a porté à 41 reprises le maillot tricolore. Alors, forcément, si le choix de Didier Deschamps partage l'opinion publique, il pousse Nasri à réfléchir sur son avenir en Bleu.

« Je dois désormais réfléchir à mon avenir international »
Auteur d'une bonne saison avec Manchester City, Samir Nasri a remporté le championnat, en y inscrivant au passage sept buts. Malgré cela, DD n'a pas souhaité le retenir pour la Coupe du Monde, évoquant des problèmes de comportement. Un choix qui amène l'ancien joueur de l'OM à réfléchir sur son avenir en EDF, comme il l'a confié aux médias à Abou Dhabi, là où les Citizens fêtent leur titre : « J'étais préparé à cette annonce. Quand vous voulez parler à votre sélectionneur et qu'il ne vous répond pas, vous savez que vous n'irez pas au Mondial. [...] Je souhaite bonne chance aux Bleus mais je dois désormais réfléchir à mon avenir international. Je vais voir ça pendant mes vacances. Parce que manquer deux Coupes du monde de suite, c'est très dur pour un joueur. »

Merci a tous vos message de soutien c'est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort

— Samir Nasri Official (@SamNasri19) 13 Mai 2014

« Je respecte son choix »
A l'annonce de sa non-sélection, la petite-amie de Samir Nasri s'est quelque peu lâchée sur Twitter, insultant le sélectionneur, Didier Deschamps. Des remarques rapidement tempérées par le joueur de 26 ans, qui n'en veut d'ailleurs pas à la Desch : « Je respecte son choix, qui n'a pas été une surprise pour moi. S'il pense que mon comportement est mauvais, c'est son affaire. Moi, je joue pour mon équipe et je n'ai pas de problème. » Interrogé à son tour, Manuel Pellegrini, son entraîneur à Manchester City, n'a pas caché son étonnement : « Il mérite de jouer en équipe de France mais chaque directeur technique a ses choix.»

@_Anara_ love you dont get upset life sometimes is unfair but you have to accept it and deal with it

— Samir Nasri Official (@SamNasri19) 13 Mai 2014

Samir Nasri pourrait donc manquer l'Euro 2016, lui qui n'a jamais été convoqué chez les Bleus pour disputer la Coupe du Monde.