Equipe de France version Laurent Blanc : Une ambition et une joie retrouvées

Voir le site Téléfoot

Blanc, ça attendra
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-10T16:00:00.000Z, mis à jour 2010-08-10T16:00:00.000Z

L'équipe de France entrainée par Laurent Blanc entre dans une nouvelle ère. Le sélectionneur ainsi que les joueurs sont ambitieux et heureux d'être là. Ils s'expriment dans le Figaro.

Laurent Blanc fait souffler un vent de fraicheur sur l'équipe de France.


Une ambition et une envie de s'imposer
Avec l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, la sélection tricolore semble reprendre des couleurs. C'est en tout cas le vœu du sélectionneur qui souhaite que tous ses joueurs soient tournés vers un but commun : « Tout le monde doit prendre du plaisir pour atteindre notre objectif : gagner face à un adversaire au registre très physique ». Samir Nasri confirme les propos de l'ancien entraineur de Bordeaux : « Ne nous trompons pas, il ne faudra pas jouer pour sa g... si l'on veut saisir l'occasion de revenir. À nous, d'abord, de renouer avec le succès ». Karim Benzema affirme à son tour son ambition : « Je veux tout faire pour être bon en sélection une fois pour toutes ».

Une joie collective
Laurent Blanc, qui a décidé de se passer des 23 Mondialistes pour le Norvège/France de demain, est le symbole de cette équipe de France new-look. Le sélectionneur est apparu détendu, souriant. Les photographes étaient même autorisés à Clairefontaine. Impensable sous l'ère Domenech. Benzema évoque son cas personnel avec, lui aussi, le sourire : « Ce retour en sélection, c'est pour moi beaucoup de joie. Blanc aime le foot offensif, ça me plaît ».

L'équipe de France démarre un nouveau cycle avec Laurent Blanc. Son aura devrait lui être précieuse dans sa gestion d'effectif.