Equipe de France : Wendel futur sélectionné ?

Equipe de France : Wendel futur sélectionné ?
Le Brésilien de Bordeaux Geraldo Wendel sélectionné avec l'équipe de France, ce n'est pas une idée forcément tordue. L'hypothèse s'avère même tout à fait crédible.
Bienvenue en France
Wendel se sent bien en France, à tel point que le Brésilien ne rentre pas systématiquement au pays pendant ses vacances, contrairement à la plupart des Sud-américains évoluant en Europe. Le gaucher magique de Bordeaux aime tellement sa terre d'accueil qu'il se verrait parfaitement porté les couleurs tricolores. Et à bien y réfléchir, le souhait de Wendel pourrait se réaliser.

Un sélectionneur ami
Pour commencer, le Brésilien sera naturalisé d'ici moins d'un an. Ainsi détenteur de la double nationalité, le joueur pourra tout à fait prétendre à une sélection chez les Bleus. A 28 ans en effet, Wendel n'a jamais été appelé en sélection brésilienne et la situation a peu de chance d'évoluer d'ici le Mondial 2014 qui se déroulera au... Brésil. Dernier point donnant corps à cette hypothèse, le nom du nouveau sélectionneur des Bleus, un certain Laurent Blanc. L'ancien entraîneur girondin connaît donc parfaitement les qualités du Brésilien pour l'avoir eu sous ses ordres à Bordeaux.

Wendel en tout cas, veut y croire : « Il me reste encore un an pour obtenir la double nationalité. Après, il (Laurent Blanc) pourra m'appeler parce que c'est un peu un rêve pour moi de jouer pour la France ».

News associées