Equipe de France : Wendel s'offre à Blanc

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-02T13:41:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T13:41:00.000Z

Wendel avait déclaré en avril dernier vouloir défendre les couleurs de l'équipe de France, faute de place en équipe du Brésil. Il réitère son souhait d'autant que Laurent Blanc est désormais à la tête des Bleus.

Wendel veut jouer pour les Bleus
Wendel ne pense plus à postuler pour une place dans l'équipe nationale du Brésil. Il envisage désormais de porter le maillot de l'équipe de France ! Il s'exprime sur le sujet dans Sud Ouest : « Ce serait un rêve pour moi de jouer pour la France. Cela ne veut pas dire que je ne serais plus Brésilien. Mais je me sens très bien à Bordeaux. Après cela ne dépend pas de moi : j'espère obtenir la double nationalité dans un an et il faut aussi que je réalise de bonnes prestations pour pouvoir être appelé chez les Bleus ».


Wendel a parlé à Laurent Blanc
Le milieu de terrain bordelais a eu la chance d'avoir Laurent Blanc comme entraineur. Il n'a donc pas hésité à lui faire part directement de son envie de jouer sous le maillot de l'équipe de France : « Coach, pour être appelé en sélection, il faut marquer 10 buts et réaliser 10 passes. Sous tes ordres, j'ai marqué 30 fois et donné 30 passes ».


L'ex-coach et désormais sélectionneur faisait confiance à Wendel sous le maillot des girondins : en fera-t-il de même sous le maillot tricolore ?