Wendel veut jouer pour les Bleus
Wendel ne pense plus à postuler pour une place dans l'équipe nationale du Brésil. Il envisage désormais de porter le maillot de l'équipe de France ! Il s'exprime sur le sujet dans Sud Ouest : « Ce serait un rêve pour moi de jouer pour la France. Cela ne veut pas dire que je ne serais plus Brésilien. Mais je me sens très bien à Bordeaux. Après cela ne dépend pas de moi : j'espère obtenir la double nationalité dans un an et il faut aussi que je réalise de bonnes prestations pour pouvoir être appelé chez les Bleus ».
Wendel a parlé à Laurent Blanc
Le milieu de terrain bordelais a eu la chance d'avoir Laurent Blanc comme entraineur. Il n'a donc pas hésité à lui faire part directement de son envie de jouer sous le maillot de l'équipe de France : « Coach, pour être appelé en sélection, il faut marquer 10 buts et réaliser 10 passes. Sous tes ordres, j'ai marqué 30 fois et donné 30 passes ».
L'ex-coach et désormais sélectionneur faisait confiance à Wendel sous le maillot des girondins : en fera-t-il de même sous le maillot tricolore ?