Dans l'actualité récente

Equipe de France : Yoann Gourcuff de retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-08T15:06:00.000Z, mis à jour 2012-11-08T15:14:39.000Z

Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France a annoncé sa liste de vingt-trois joueurs pour affronter l'Italie en match amical le 14 novembre prochain. Le milieu de terrain Yoann Gourcuff fait son retour parmi les Bleus.

Le prochain match officiel de l'Equipe de France est prévu le 22 mars 2013 contre la Géorgie. Mais les Bleus se déplacent mercredi prochain à Parme pour disputer un match amical contre l'Italie. L'occasion pour Didier Deschamps d'effectuer encore quelques réglages.

On prend les mêmes ...
Mais après avoir arraché le match nul (1-1) contre l'Espagne le 16 octobre dernier, l'heure n'était pas aux modifications. En effet, on ne change pas une équipe qui marche ! Didier Deschamps a donc rappelé l'intégralité des joueurs qui ont participé à la belle performance. Seul Karim Benzema et Clément Chantôme manquent à l'appel. Et pour cause, l'attaquant du Real Madrid et le milieu de terrain parisien sont tous les deux blessés et ont dû déclaré forfait pour la rencontre face à l'Italie. Le sélectionneur des Bleus a donc fait appel à deux autres joueurs.

Gourcuff, cinq mois après
Et parmi les revenants, on retrouve le Lyonnais Yoann Gourcuff. Sélectionné pour la dernière fois le 27 mai 2012 (3-2 contre l'Islande), le milieu de terrain fait son grand retour en Equipe de France. Une décision qu'a tenu à justifier le sélectionneur Didier Deschamps : « Yoann revient d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il avait effectué un bon début de championnat, il est bon avec Lyon. J'avais envie de le voir dans le groupe avant les échéances importantes qui nous attendent la saison prochaine ».

Un bon niveau à Lyon
Gêné par de nombreuses blessures l'année dernière, Yoann Gourcuff a disputé la première et la deuxième journée de Ligue 1 cette saison. Influent dans le jeu de l'OL, le milieu de terrain semblait retrouver un niveau intéressant. Mais le Lyonnais a malheureusement était stoppé en plein élan suite à une entorse au genou. Le 31 octobre contre Nice en Coupe de la Ligue, il regagnait enfin les siens après deux mois d'absence. Egalement aligné lors de la victoire face à Bastia dimanche, Gourcuff a rendu une copie propre.

La liste des 23 joueurs :
Lloris, Mandanda, Landreau - Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa - Cabaye, Capoue, Gonalons, Gourcuff, Matuidi, Sissoko - Giroud, Gomis, Menez, Payet, Ribéry, Valbuena