Equipe de France : Yoann Gourcuff mis à l'écart du groupe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-11T08:06:00.000Z, mis à jour 2010-06-11T08:06:00.000Z

La rumeur enflait, Patrice Evra n' a fait que la confirmer : Yoann Gourcuff est isolé du reste du groupe France et ses coéquipiers veulent sa tête. Abou Diaby pourrait-il prendre la place du Bordelais ?

Les cadres veulent Diaby

Depuis plusieurs jours des bruits de couloir laissaient entendre que Yoann Gourcuff était devenu indésirable dans le groupe France. Positionné très bas aux côtés de Jérémy Toulalan, le meneur de jeu bordelais n'a pas démérité, sans pour autant éblouir les matchs amicaux des bleus. Ses coéquipiers non plus d'ailleurs.

Au contraire, les entrées en cours de match d'Abou Diaby, qui possède le même positionnement à Arsenal, ont apporté de la percussion au jeu de l'équipe de France. De quoi demander l'éviction pure et simple du beau gosse breton ?


Son pote Jérémy Toulalan

Et c'est le capitaine Patrice Evra qui a confirmé cette mise à l'écart dans l'Equipe : "Yo, je ne l'entends pas. Pour parler de Gourcuff, il faut parler à Toulalan. C'est avec lui que je le vois rigoler...". Ces révélations du joueur de Manchester laissent perplexe. Patrice Evra se montre, à l'image de Raymond Domenech, plutôt exécrable en conférence de presse. Les deux hommes pratiquent assidument la langue de bois et affichent sans vergogne leur mépris à l'égard des journalistes. Alors quand la seule sortie sur la vie du groupe consiste à enfoncer l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, on est en droit de se poser des questions sur la prétendue super entente de cette équipe.


Si seulement les bleus pouvaient gagner à défaut de s'aimer...