Dans l'actualité récente

Equipe de France - Zidane : Benzema "doit marquer"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-11T14:30:00.000Z, mis à jour 2013-10-11T16:36:39.000Z

Karim Benzema n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 1217 minutes. Une éternité pour un buteur. Tout le monde attend un but de l'attaquant français. Zinédine Zidane, entraîneur adjoint du Real, a évoqué la situation de l'attaquant.

Nul n'est prophète en son pays. Karim Benzema en sait quelque chose. Avec le Real Madrid, l'attaquant tricolore marque régulièrement. Il en est à quatre buts depuis le début de la saison. Sa pénurie avec l'équipe de France est au cœur des débats à chaque rassemblement de la sélection tricolore. Une fois encore, le cas Benzema focalise l'attention, Zinédine Zidane s'est exprimé sur le sujet dans les colonnes de L'Equipe.

Le problème Benzema
Zinédine Zidane ne peut nier l'évidence. L'ancien meneur de jeu tricolore est bien conscient que la disette de Benzema est problématique. « Aujourd'hui, il ne marque pas alors que c'est ce que tout le monde lui demande, et ça ne peut donc pas bien aller ». Pour l'entraîneur adjoint du Real, ses performances en sélection et en club doivent être dissociées. « Avec Madrid, c'est autre chose, il peut exister autrement dans le jeu ».

Un travailleur acharné
Mais l'ancien capitaine des Bleus refuse d'évoquer un manque de travail. « C'est quelqu'un qui bosse énormément, qui est concentré, sérieux. Ce que je lui dis, c'est qu'il ne lui manque pas grand-chose. Le jour où il va marquer un ou deux buts, tout va changer surtout avec l'équipe de France », a-t-il confié à L'Equipe. Les supporters des Bleus n'attendent que ça car l'équipe tricolore a besoin d'un Benzema décisif.

Un traitement particulier
En revanche, Zinédine Zidane estime qu'on en demande parfois trop à l'attaquant merengue. « En équipe de France, comme c'est pratiquement le joueur le plus important avec Ribéry, on lui en demande encore plus. Il doit marquer, être présent partout, et il est même jugé dans ses prises de parole ». Des inconvénients qui vont de pair avec le statut de leader du football tricolore.

Les Bleus affrontent l'Australie ce vendredi soir au Parc des Princes (21h). Qu'il démarre sur le banc ou titulaire, Benzema aura l'occasion de se montrer.