Equipe-type de la Ligue des Champions : Barcelone, Manchester en force

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-26T16:38:00.000Z, mis à jour 2011-05-26T16:49:36.000Z

Le site de l'UEFA a publié son équipe-type de la saison de Ligue des Champions. Sans surprise, on retrouve de nombreux joueurs du FC Barcelone, de Manchester United et du Real Madrid.

A deux jours de la finale de la compétition, l'UEFA publie l'équipe-type de la Ligue des Champions 2011-2012, basée sur les notes données par les internautes et un panel d'experts. Et elle fait la part belle, évidemment, aux demi-finalistes.


Voici la composition de cette équipe fantasmée :
Van der Sar - Darijo Srna, Gérard Piqué, Nemanja Vidic, Marcelo - Mesut Özil, Andrés Iniesta, Ryan Giggs, Gareth Bale - Lionel Messi, Raul Gonzalez Blanco.




Dans les bois, on retrouve le légendaire Edwin Van der Sar, 40 ans, qui prendra sa retraite après la finale de samedi et a été véritablement plébiscité par les internautes (notation moyenne de 7,1 sur 10). L'axe est lui composé de deux adversaires à Wembley, Gérard Piqué et Nemanja Vidic, aux qualités bizarrement assez complémentaires. Les couloirs sont occupés par Darijo Srna et Marcelo, deux latéraux qui ont été déterminants pour leurs équipes cette saison.




Le cœur du jeu lorgne résolument vers l'attaque, comme souvent dans ces équipes-types. Ryan Giggs et Andrés Iniesta, des joueurs portés sur l'attaque, le dribble, tiennent l'axe. Pas de milieu défensif ici, les travailleurs de l'ombre ayant plus rarement les faveurs du public. Sur les ailes, on retrouve un joueur plutôt axial, Mesut Özil, et un pur ailier « à l'ancienne » Gareth Bale. Les deux hommes ont émerveillé l'Europe cette saison avant de se croiser en quarts.




Le duo d'attaquants, et c'est une surprise, n'est pas constitué par les deux meilleurs buteurs du continent. Cristiano Ronaldo paye sans doute ses performances parfois quelconques dans la reine des coupes européennes. Le meilleur buteur de la compétition, Leo Messi(,également joueur le mieux noté) est accompagné par le mythique Raul, qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions cette saison, et a porté Schalke 04 en demi-finales.


En toute logique, on retrouve donc 9 demi-finalistes dans cette équipe, et 6 finalistes. Ces derniers devront se départager samedi soir à Wembley, et ce sera sur TF1 à partir de 20h35.