Ces équipes qui peuvent encore tout gagner cette saison

Voir le site Téléfoot

RTX3U0F7
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-08T15:58:02.878Z, mis à jour 2018-03-08T15:58:05.081Z

Avec les premiers 1/8 de finale de Ligue des champions joués cette semaine, la rédaction vous propose de revenir sur ces équipes qui peuvent encore faire un triplé Coupe d’Europe-Championnat-Coupe(s).

L’élimination du PSG face au Real brise les rêves de quadruplé du club de la capitale. En tête de la Ligue 1, et qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue et en demi-finale de la Coupe de la France, les hommes d’Emery peuvent au mieux chercher un triplé en fin de saison. Par contre d’autres formations peuvent encore croire à un triplé Championnat – Coupe nationale – Coupe d’Europe.


1 Le FC Barcelone

Selon toute vraisemblance, avec 8 points d'avance sur l'Atletico, les Catalans devraient devenir champion d’Espagne en fin de saison. Les coéquipiers de Lionel Messi sont aussi qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi. Après leur match nul contre Chelsea en huitième de finale aller, les Catalans sont en ballottage favorable, et le triplé est encore possible pour les Blaugranas.



2 Le Bayern Munich

Les Bavarois sont redevenus le rouleau compresseur que l’on connait depuis la nomination de Heynckes à leur tête. Largement en tête de Bundesliga, le Bayern est aussi qualifié en demi-finale de la Coupe d’Allemagne. Tout comme le FC Barcelone, ils sont très bien partis pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions suite à leur succès contre Besiktas 5-0 à l’aller.



3 La Juventus Turin

Il s’en ait fallu de peu pour que la Vieille Dame ne vise que les compétitions nationales. Au terme d’un match compliqué les coéquipiers de Buffon se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A la lutte avec Naples pour le Scudetto, la Juve est certes deuxième de Serie A, mais avec un match en moins. En cas de succès, les Turinois seraient alors premier du championnat avec 2 points d’avance sur les Napolitains. Les joueurs d’Allegri sont aussi en finale de la Coupe d’Italie où ils joueront le Milan AC.



4 Le Sporting

Cette formation est la seule équipe en Europe qui peut encore remporter un quadruplé, puisque le Portugal compte aussi une Coupe de la Ligue parmi ses compétitions que le Sporting a d’ailleurs remporté. Toujours en course en Ligue Europa, ils sont également en demi-finale de la Coupe du Portugal où ils ont perdu le match aller contre le FC Porto (1-0), retour le 18 avril). C’est le championnat qui sera le plus dur à aller chercher puisqu’au terme de la 25ème journée, ils comptent 8 points de retard sur le leader le FC Porto.



5 Manchester City

Théoriquement, les Citizens ne devraient pas être dans cette liste. Eliminés en huitièmes de finale de la FA Cup, les joueurs de Guardiola ne peuvent pas gagner toutes les compétitions dans lesquelles ils étaient engagés, mais un triplé est toujours possible puisqu’ils ont remporté la Coupe de la Ligue, qu’ils possèdent une très large avance en Premier League (+ 16 sur Manchester United), et qu’ils sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.