Dans l'actualité récente

Eric Abidal rappelé en équipe de France par Laurent Blanc !

Voir le site Téléfoot

Abidal, quel retour !
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-10T14:38:00.000Z, mis à jour 2010-11-10T14:38:00.000Z

Eric Abidal a été convoqué par Laurent Blanc pour le match amical de l'équipe de France face à l'Angleterre. Convoqué pour la 1ère fois par Laurent Blanc, le défenseur barcelonais honorera sa 51ème sélection sous le maillot bleu.

Laurent Blanc a convoqué Eric Abidal pour le match amical des Bleus face à l'Angleterre. Le défenseur français n'a plus joué en équipe de France depuis la coupe du monde sud-africaine.


Le défenseur barcelonais Eric Abidal retrouve la sélection nationale. Appelé pour la première fois par Laurent Blanc, il honorera sa 51ème sélection en équipe de France lors du match face à l'Angleterre, le 17 novembre prochain à Wembley.

Eric Abidal n'a plus joué pour les Bleus depuis la défaite de l'équipe de France face au Mexique (2-0) le 17 juin dernier. Après les événements de Knysna, il avait passé le dernier match de poule des Bleus sur le banc, assistant impuissant à l'élimination de son équipe.


Titulaire 5 fois sur les 6 matchs qu'il a disputés, le défenseur du FC Barcelone monte en puissance. « Il a retrouvé beaucoup de temps de jeu » et « a encore son mot dire », selon Laurent Blanc, qui veut le voir évoluer comme latéral gauche et non dans la charnière centrale.

Abidal n'a rien gagné avec l'équipe de France. Son retour en bleu pourrait le galvaniser et l'aider à porter l'équipe de France vers l'Euro 2012.