Eric Abidal : "Mon rêve était de revenir et d'aider l'équipe"

Eric Abidal : "Mon rêve était de revenir et d'aider l'équipe"
Non seulement Eric Abidal faisait partie du groupe catalan pour affronter le Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des Champions, mais en plus, le Français a joué !

Hormis la qualification attendue du FC Barcelone pour la finale de la Ligue des Champions, le grand évènement de la soirée de mardi a été le retour émouvant d'Eric Abidal. Le défenseur a réalisé son rêve.


« Mon rêve était de revenir »

Opéré en mars d'une tumeur au foie, l'international français a réussi l'exploit de jouer la dernière minute mardi soir, dans une demi-finale de Ligue des Champions. Abidal explique : « Je me sens bien. Je n'ai rien fait pendant trois semaines et maintenant je travaille dur. Mon rêve était de revenir et d'aider l'équipe qui a beaucoup de blessés. »


Le Camp Nou témoigne son amour

Au moment de remplacer Carles Puyol, à la 90e minute, Eric Abidal a eu droit à une ovation particulièrement émouvante : « J'ai pu sentir l'amour des gens pour moi et je les aime aussi. Je vais essayer de faire de mon mieux sur le terrain, pour eux, comme toujours. » L'image de ses coéquipiers qui le portent en triomphe au coup de sifflet final restera également une des grandes images de la saison.




Objectif Wembley

Mais Eric Abidal n'entend pas se contenter de ce retour express, apprécié à sa juste valeur par l'ensemble des observateurs. Il pense déjà à Wembley : « J'espère être prêt pour la finale. » Le Français compte bien retrouver une place de titulaire au plus vite, ce qui rendrait bien des services à Pep Guardiola, qui doit bricoler avec sa défense depuis plusieurs semaines.

Vu les circonstances cependant, le simple fait qu'Eric Abidal puisse jouer aujourd'hui un match de haut niveau est une victoire.

News associées