Eric Abidal veut terminer sa carrière au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-08T15:07:00.000Z, mis à jour 2011-09-08T16:00:08.000Z

Sa prolongation de contrat au FC Barcelone prenant plus de temps que prévu, la rumeur envoie déjà Eric Abidal au PSG. Mais lui ne veut pas quitter la Catalogne, et il l'a réaffirmé.

Depuis l'arrivée d'investisseurs Qataris au Paris Saint-Germain, le club a multiplié les transferts. Mais l'augmentation la plus exponentielle se situe bien au niveau des rumeurs de transferts.

Certaines sources faisaient du latéral gauche Français du Barça une priorité de Leonardo pour la saison prochaine, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. En conférence de presse, Abidal a démenti : « Le PSG ? C'est un grand club. Il y a d'autres interessés, mais pour l'instant la seule offre que j'aie est celle du Barça. Mon intention est de continuer ». S'il n'a pas encore re-signé à Barcelone, c'est simplement parce que les négociations sont « toujours difficiles ».

Eric Abidal a soigné une tumeur au foie la saison dernière, ce qui en a fait une figure du FC Barcelone, mais a aussi changé son regard sur la vie : « La première chose que j'ai dit c'est que ne veux tromper personne, j'ai passé des moments difficiles suite à l'opération, mais le plus important, c'est la santé. J'y réfléchis et c'est sûr que nous trouverons quelque chose avec le club parce que j'ai toujours dit que je voulais jouer au Barça ». Le Barça, sa « seconde famille ».

« Je pense d'abord à la maladie. Je faisais des analyses à Paris et d'un jour à l'autre ma vie pouvait changer. J'étais en traitement, je prenais des pastilles tous les jours, et je ne savais pas comment le corps réagirait. Je vais très bien aujourd'hui mais demain je ne sais pas comment ça ira. C'est pour cela que ce qui compte c'est la santé, et le contrat vient ensuite ». Faisant preuve d'une vraie humilité, il considère qu'il sera « compliqué » pour lui de revenir à son niveau.

En guise de conclusion, l'ancien Lyonnais résume assez bien sa situation : « Jai toujours dit que je voulais terminer (ndlr : sa carrière) ici, c'est le meilleur club qu'il y ait au monde. Pourquoi terminer ailleurs ? »