Eric Cantona n'a pas fait sa révolution !

eric-cantona-n-a-fait-revolution-4196710
Eric Cantona n'a pas fait sa révolution. L'ex-star de Manchester United n'a pas encore tiré son argent ; les sympathisants du mouvement qu'il a lancé, bon gré mal gré, n'ont répondu présent que sur internet. S'il a créé un mouvement de sympathie avec sa vidéo du mois d'octobre, Canto n'a pas pour autant créé de mouvement de masse devant les banques aujourd'hui.

La révolution d'Eric Cantona est tombée à l'eau. Les sympathisants du King de Manchester ne sont pas passés à l'acte. Canto, lui-même, n'a pas encore retiré son argent.


La révolution avortée de Canto
La Révolution de Cantona n'a pas eu lieu. Jusqu'à présent, les banques n'ont signalé aucun mouvement de masse à leurs guichets. La vidéo dans laquelle Eric Cantona appelait la population à retirer son argent des banques n'a donc pas eu l'impact escompté.


Un mouvement...virtuel
Eric Cantona n'a été suivi que sur internet visiblement. Bankrun.com, le site dédié qui avait fixé la date du 7 décembre comme un jour de révolution annonçait pourtant au moins 38 000 participants. Les sympathisants ne sont donc pas passés à l'acte.


Cantona se dégonfle ?

Jusqu'à présent, Eric Cantona n'a pas non plus retiré son argent. Actuellement en tournage et « très occupé » selon son entourage, le mythique joueur de Manchester United avait pourtant contacté l'agence BNP d'Albert dans la Somme. Passera-t-il à la banque entre deux prises ?


Cantona n'a donc pas fait couler la banque. La Révolution aura lieu un autre jour... ou pas !

News associées