En Espagne, aucune équipe ne résiste à Karim Benzema

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Real Madrid
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-26T09:27:17.553Z, mis à jour 2016-09-26T09:28:12.262Z

Karim Benzema a inscrit l’un des deux buts du Real Madrid sur le terrain de Las Palmas (2-2) en Liga. Le club des Canaries était le dernier à n’avoir jamais cédé face au Français.

Le Real Madrid, après un début de saison canon en Liga et en Ligue des champions, connaît quelques soucis en championnat. Les Merengue restent sur deux matches nuls consécutifs, face à Villarreal et à Las Palmas. Lors de la dernière rencontre, ils ont mené deux fois au score mais n’ont su conserver leur avantage (2-2). Un homme s’est tout de même illustré dans les rangs madrilènes : Karim Benzema.

30 clubs punis par Benzema

Remplaçant au coup d’envoi, Karim Benzema est entré en jeu à la 64e minute de jeu et a trouvé le chemin des filets trois minutes plus tard. Le Français en est désormais à 113 buts en Liga depuis sa signature au Real Madrid en juillet 2009. Et cette réalisation lui permet d’entrer dans l’histoire de son club.

En effet, Las Palmas était la seule équipe de première division espagnole contre laquelle l’ancien Lyonnais n’avait jamais marqué. Une époque révolue : désormais, Karim Benzema a marqué au moins un but face aux 30 clubs de Liga qu’il a déjà affrontés, note le quotidien Marca.

Griezmann « espère qu’il reviendra » chez les Bleus

Dans le détail, la victime préférée du numéro 9 madrilène est Grenade. Il a déjà scoré à neuf reprises contre ce club. Les deux suivants sont Getafe et le Rayo Vallecano, qui ont chacun cédé sept fois face à l’international français.

Antoine Griezmann, buteur du rival de l’Atlético de Madrid, verrait d’un bon œil le retour de Karim Benzema en équipe de France. « J’espère qu’il reviendra. Je ne suis pas le sélectionneur, mais c’est un grand attaquant, un buteur. Chaque sélection aimerait avoir un joueur de ce niveau », a déclaré le meilleur joueur de l’Euro 2016 au Parisien. Karim Benzema, 27 buts en 81 sélections, n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis un match amical contre l’Arménie le 8 octobre 2015 (4-0). Il a été écarté des Bleus suite à l’affaire l’opposant à Mathieu Valbuena.

en savoir plus : Equipe de France de Football