Espagne-Chili : Les compos probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-18T10:10:00.000Z, mis à jour 2014-06-18T10:14:49.000Z

Après un début de Coupe du Monde raté, l'Espagne a l'occasion de se racheter face au Chili, qui a étrillé l'Australie 3-1. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Beaucoup d'observateurs l'avaient prédit, l'Espagne n'est plus aussi impressionnante qu'avant. Et pour illustrer cette pensée, la Roja a fortement chuté lors de son entrée en matière dans la Coupe du Monde, face au Pays-Bas, 5-1. Pour espérer rallier les huitièmes, l'équipe de Del Bosque doit absolument s'imposer. Pour ce faire, le sélectionneur pourrait remanier son équipe.

La composition probable de l'Espagne
Double vainqueur de l'Euro en titre, et actuel champion du monde, l'Espagne fait clairement partie des favoris de cette Coupe du Monde, en dépit d'une entrée en matière catastrophique. Pas de quoi céder à l'affolement, car, en 2010, la Roja avait également chuté d'entrée face à la Suisse. Pour se reprendre, Vicente Del Bosque pourrait remplacer Piqué par Javi Martinez, et propulser Fabregas titulaire à la place d'Alonso.

Espagne : Casillas - Jordi Alba, Ramos, Martinez, Azpilicueta - Busquets, Fabregas, Xavi - Iniesta, Costa, Pedro



La composition probable du Chili
Potentiel outsider au titre, le Chili n'a pas usurpé son statut. Lors du premier match, la bande à Alexis Sanchez a étrillé une faible équipe d'Australie 3-1. En cas de victoire face à l'Espagne, les Chiliens feraient un pas de géant vers les huitièmes de finale. Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'autre Roja, pourra compter sur Arturo Vidal, qui devrait être titulaire, même s'il n'a pas 90 minutes dans les jambes.

Chili : Bravo - Jara, Silva, Medel - Diaz - Mena, Vidal, Aranguiz, Isla - Alexis, Vargas