Dans l'actualité récente

Espagne : Del Bosque souhaite sélectionner le Français Aymeric Laporte

Voir le site Téléfoot

Aymeric Laporte au duel avec John Guidetti
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-08T14:39:06.352Z, mis à jour 2015-10-08T14:40:57.127Z

Alors que Giannelli Imbula fait des appels du pied à la sélection belge, un autre espoir français pourrait changer de sélection. Il s'agit d'Aymeric Laporte, courtisé par Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne.

La formation à la française est reconnue dans le monde entier. Résultat, les joueurs binationaux sont très courtisés à l'image de Fekir et Imbula. Le dernier en date est le défenseur français de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Et c'est Vicente Del Bosque en personne, le sélectionneur de la Roja, qui souhaite s'attacher ses services. 

Un joueur formé en Espagne

Né à Agen en 1994, Aymeric Laporte a intégré le centre de formation de l'Athletic Bilbao à l'âge de 15 ans. Titulaire indiscutable avec l'équipe première de l'Athletic, il est un des meilleurs défenseurs de la Liga. Il a même été élu dans l'équipe type de la saison de la Liga en 2014. Et si le joueur ne possède pas la nationalité espagnole, il pourrait l'obtenir prochainement s'il en faisait la demande.

Et cela n'a pas échappé à Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, qui s'est confié à la radio Cadena Cope : "Il y a eu un petit contact avec lui et il m'a dit qu'il préférait la France. Si Laporte avait envie de jouer avec l'Espagne, nous en serions enchantés. C'est un très grand joueur"

Laporte préfère les Bleus et rêve de l'Euro 2016

International espoir (16 sélections), Aymeric Laporte a indiqué qu'il préférait jouer pour l'équipe de France : "Mon choix est celui de la France à condition que l'entraîneur me fasse confiance, cela ne fait aucun doute. Mais l'opportunité ne s'est pas encore présentée. L'Euro est très important à mes yeux, une compétition telle que celle-là ne se joue pas tous les jours" a-t-il déclaré à Radio Euskadi. 

[VIDEO] Bleu Confidentiel - Laporte : "Les Bleus, un rêve à réaliser !"