Dans l'actualité récente

Espagne - France : 5 raisons de croire à l'exploit

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-10-16T16:18:00.000Z, mis à jour 2012-10-16T16:18:00.000Z

Si l'Espagne est donnée grande favorite pour le match de ce soir face à l'équipe de France, rien ne nous empêche de croire à une victoire de nos Bleus : voici la liste des cinq raisons qui nous poussent à croire à un exploit.

« Mission : Impossible », « Victoire assurée pour l'Espagne » : les titres sont plus qu'évocateurs de la tendance du moment, à savoir que ce mardi soir, l'Espagne va battre la France. Mais plusieurs raisons poussent à croire que nos Bleus sont capables de réaliser l'exploit.

1- La France impériale ou presque en qualifications de Coupe du Monde
Sur les 34 derniers matchs comptant pour les qualifications d'une Coupe du Monde, la France ne s'est incliné que trois fois. Autrement dit, nos Bleus sont invaincus à 91% lors de ses 34 derniers matchs de qualifs pour une Coupe du Monde. La dernière défaite date de août 2008, et c'était face à l'Autriche.


2- Avec Cabaye, la France a son Xavi
Si l'Espagne est devenue ce qu'elle est devenue ces dernières années, c'est en partie grâce au génie de Xavi, le milieu de terrain du FC Barcelone. Mais la France n'a pas à rougir de ce talent, car selon le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque, Yohan Cabaye est « un peu leur Xavi à eux », autrement dit, le génie du milieu de terrain français.


3- La défense espagnole sans Puyol ni Piqué
Se présentant sans Carles Puyol ni Gerard Pique, l'Espagne est clairement affaiblie en défense. Habituels titulaires au centre, ils seront remplacés par Sergio Ramos, habituel titulaire à droite, et Raul Albiol, tout deux évoluant au Real Madrid. En face d'eux mardi soir, un certain Karim Benzema, qui les côtoie jour après jour à l'entrainement...


4- Toute série à une fin 1 : Karim Benzema va se réveiller
Cela fait quatre mois que Karim Benzema n'a pas marqué sous le maillot tricolore. C'est long, mais toute série à une fin, et c'est peut-être face à l'Espagne et sa défense centrale composée de joueurs du Real Madrid que Benzema pourrait rouvrir son compteur buts. Raul Albiol et Sergio Ramos, il les côtoie chaque jour à l'entrainement et les connait donc très bien.


5- Toute série a une fin 2 : la France ne peut pas (encore) perdre
Cela fait trois matchs que l'Espagne bat la France. Cela suffit, et c'est ce mardi soir que cette série va prendre fin. Autres séries qui pourraient prendre fin si la France l'emporte ce soir : six matchs que la Roja n'a pas encaissé de but ; huit victoires consécutives de l'Espagne en Coupe du Monde (qualifs et compétitions compris).

La France a ses chances face à l'Espagne ce mardi soir. Avec de la rigueur, de l'efficacité et une pointe de réussite, les Bleus peuvent réussir l'exploit ce soir face à ces invincibles espagnols.