Dans l'actualité récente

Espagne - France : c'est le tour de Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-22T08:56:00.000Z, mis à jour 2012-06-24T11:29:36.000Z

Ce match Espagne - France en quart de finale de l'Euro semble être fait pour Karim Benzema. L'attaquant des Bleus et du Real Madrid tentera de marquer son premier but dans la compétition.

Trois matches, trois titularisations et aucun but pour Karim Benzema, fer de lance de l'attaque tricolore. Contre l'Espagne, l'avant-centre est attendu au tournant.


Le Benzema de la Liga

Cette saison avec le Real Madrid, Karim Benzema a inscrit la bagatelle de 21 buts en 34 matches de Liga. L'attaquant français a semé la terreur sur toutes les pelouses d'Espagne, réalisant sa meilleure saison depuis qu'il joue au Real Madrid. Les supporters de l'équipe de France espèrent qu'il retrouvera ses talents de buteur face à une défense espagnole qu'il connaît par cœur.


Une équipe qui lui convient

Au-delà de l'aspect psychologique que peut représenter pour Karim Benzema le fait d'affronter des joueurs qu'il côtoie toute l'année en Liga, le style de jeu de l'Espagne pourrait particulièrement lui convenir. Le Français adore s'engouffrer dans les espaces laissés par les adversaires et il devrait en profiter contre une sélection espagnole obnubilée par la possession du ballon et forcément moins présente au moment de la perte de ce dernier.


Le salut des Bleus

Le mince espoir que possède l'équipe de France face à l'Espagne est d'opérer en contre et de profiter de ses joueurs aussi rapides que techniques devant. Karim Benzema en est le meilleur représentant et Laurent Blanc attend de lui qu'il convertisse les occasions que les Bleus se créeront forcément sur quelques banderilles.

Karim Benzema ouvrira-t-il son compteur à l'Euro contre l'Espagne ? La qualification de la France en dépend peut-être.