Dans l'actualité récente

Espagne-France : les footballeurs félicitent les basketteurs

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-09-11T09:18:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T10:04:36.000Z

L'exploit de l'équipe de France de basket mercredi soir à Madrid n'est évidemment pas passé inaperçu. La victoire en Coupe du monde face à l'Espagne a été saluée par les Bleus du foot, et même par certains joueurs de la Roja.

En l'espace d'une semaine, la France a battu l'Espagne en football (amical) et en basket (quart de finale de Coupe du monde). Au vu des dernières années très compliquées pour le sport français face aux Espagnols, la performance est plus qu'appréciable. Mercredi soir à Madrid, le joueur de l'Atlético Antoine Griezmann est venu encourager les Bleus de Vincent Collet, à l'instar de Sergio Ramos et Iker Casillas (Real Madrid) pour Pau Gasol et ses coéquipiers. Et c'est le Français qui a pu chambrer après la rencontre. Retrouvez quelques réactions de footballeurs français et espagnols après ce match de légende...

Les Espagnols comme en 2006
Déjà en Coupe du monde, mais de foot cette fois, la presse espagnole avait cru bon de faire étalage d'une supposée supériorité avant la rencontre. C'était en 2006 face aux Bleus de Zidane, que Marca envoyait à la retraite. Huit ans plus tard, l'Espagne pensait écraser une équipe de France de basket privée de Tony Parker. Les Twittos, qui ont de la mémoire, n'ont pas manqué de titiller nos amis ibériques après l'exploit français de mercredi :

2006: "VAMOS a jubilar a Zidane" 3-1 2014; "A MACHACAR" 65-52 JAJAJA... (@AfterRMC @deni_rivera @fredhermel ) pic.twitter.com/vP70VjdHyP

— ن ChaLdéen JéRo ن (@JeroShemsha) 10 Septembre 2014


« Ce soir, on est tous basketteurs »
Plusieurs joueurs de l'équipe de France de foot évoluent en Espagne, et la victoire de leurs collègues du basket a été saluée comme il se doit. Karim Benzema (Real Madrid) n'a pas attendu la fin de la rencontre pour apporter son soutien avec un tweet « Ce soir on est tous basketteurs » partagé avec d'autres grands sportifs français.

Ce soir on est tous basketteurs #allbleus pic.twitter.com/RcMXkGcW8V

— Karim Benzema (@Benzema) 10 Septembre 2014


Mais celui qui a le plus apprécié cette soirée basket est sans doute Antoine Griezmann (Atlético Madrid), présent dans la salle pour assister à l'exploit de Boris Diaw et compagnie. L'international français a même pu chambrer directement certains de ses coéquipiers espagnols présents également.

Superbe victoire ce soir de l'équipe de France sur l'Espagne ! Bravo 🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/7bPJw8GEPb

— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 10 Septembre 2014


Casillas donne ses conseils aux basketteurs
Les footballeurs qui ont assisté au match les plus remarqués, en tout cas par le réalisateur, sont Iker Casillas et Sergio Ramos (Real Madrid). Les deux joueurs qui sortent eux-mêmes d'une Coupe du monde ratée au Brésil ont dû revivre leur propre échec à travers ce qui est arrivé aux basketteurs. Mais le gardien et capitaine de la Roja s'est montré beau joueur et philosophe après la rencontre dans des propos relayés par Marca : « Il faut féliciter la France. L'Espagne doit aller de l'avant et regarder vers l'avenir. »

Apoyando a nuestra selección de baloncesto en el Mundial. Vamos España..!! pic.twitter.com/fwGW8uI9rf

— Sergio Ramos (@SergioRamos) 10 Septembre 2014