Espagne-Pays-Bas : Les compos probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-13T08:35:00.000Z, mis à jour 2014-06-13T08:39:24.000Z

Après un alléchant Brésil-Croatie, la Coupe du Monde continue avec le remake de la finale de l'édition 2010, Espagne-Pays-Bas. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Pour le premier choc de la Coupe du Monde au Brésil, l'Espagne croise le fer avec les Pays-Bas, à l'Arena Fonte Nova de Salvador. Championne du monde en titre, la Roja pourra compter sur un effectif au complet, tout comme les Oranje.

La composition probable de l'Espagne
Face aux Pays-Bas, Vicente Del Bosque pourra compter sur un effectif au complet. Diego Costa, qui a joué 74 minutes lors du dernier match de préparation, est quasiment à 100% de sa condition physique, et pourrait ainsi être titularisé à la pointe de l'attaque. Si Del Bosque compte jouer avec un faux numéro neuf, il pourrait néanmoins décider d'aligner Fabregas d'entrée. Seul Jordi Alba connait des problèmes physiques, puisqu'il souffre de ses dents, ce qui ne l'empêchera pas de débuter la rencontre.

Espagne : Casillas - Jordi Alba, Piqué, Ramos, Azpilicueta - Busquets, Xabi Alonso, Xavi - Iniesta, Diego Costa, Silva




La composition probable des Pays-Bas
Pour prendre leur revanche et bousculer l'Espagne, les Pays-Bas pourront eux aussi compter sur un effectif au complet. Face à l'armada offensive de la Roja, Louis van Gaal a été clair, il alignera cinq défenseurs, et optera pour un 5-3-2, avec Robben et Van Persie en pointe. Les Oranje arrivent au Mondial avec le plein de confiance, puisqu'ils restent sur une victoire 1-0 face au Ghana, et une autre 2-0 face au Pays de Galles.

Pays-Bas : Cillessen - Janmaat, de Vrij, Vlaar, Martins Indi, Blind - de Guzman, de Jong, Sneijder - Robben, Van Persie