Espagne : Pique, Ramos et Busquets auraient menacé de quitter la Roja

Décidément la sélection espagnole connait plusieurs tensions en ce moment. Après les questions autour de l’indépendance de la Catalogne, c’est à présent la Fédération qui pose problème.

Il pourrait y avoir un nouveau séisme au sein de la sélection espagnole. La Roja qualifiée pour la Coupe du Monde n’est en effet pas certaine de pouvoir compter sur certains de ses cadres lors de l’épreuve en Russie en Juin prochain. Sergio Ramos, Gerard Pique et Sergo Busquets auraient en effet menacé de quitter la sélection.


Vers une retraite anticipée pour ces trois joueurs ?

Les faits remontent au début du mois de septembre. Lors du rassemblement de la sélection espagnole pour les matches de qualification pour la Coupe du monde, Sergio Busquets, Sergio Ramos et Gerard Pique auraient annoncé une possibilité de retraite selon Marca.

La raison de ces départs possibles était la directrice du marketing de la sélection espagnole. Maria José Claramunt était alors menacée de perdre son poste. Chose qui en privé selon le journal madrilène ne serait pas passé aux yeux des cadres de la Roja qui auraient alors lié leurs destins au sien.



Maria José Claramunt renvoyée ce jeudi

Pressenti depuis plus d’un mois, le renvoi de la directrice du marketing a donc été effectif ce jeudi 19 octobre. C’est le nouveau président de la Fédération Juan Luis Larrea qui est derrière cette décision.

En septembre dernier, Sergio Ramos avait d’ailleurs déclaré que « pour le bien de la sélection, nous aimerions que Maria José Claramunt continue avec nous. » La demande n’a pas été entendue mais selon Cadena Cope, les trois joueurs ne devraient pas mettre leur menace à exécution mais tenteraient tout de même de faire organiser de nouvelles élections au sein de la fédération avec une nouvelle équipe de direction.


Vidéos associées

News associées