Dans l'actualité récente

Espagne : voici le onze-type le plus cher de la Liga

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi   FC Barcelone et Real Madrid
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-16T08:37:24.424Z, mis à jour 2016-07-16T09:16:41.724Z

Et si on combinait les joueurs du championnat d'Espagne les plus cotés, à quoi ressemblerait cette équipe et combien vaudrait-elle ? Découvrez-le !

C'est un fantasme que seules quelques fortunes dans le monde pourraient réaliser. Et sur le papier, cela fait envie. Le site Transfermarkt, spécialisé dans le marché des transferts du foot, a établi l'équipe-type des joueurs les plus chers de la Liga.

Un gardien colchonero et une défense mixte

Qui dit joueurs les plus chers dit aussi joueurs les plus talentueux. Et à ce petit jeu-là, le FC Barcelone et le Real Madrid, sans surprise, dévorent tout. Seul l'Atlético de Madrid parvient à glisser un joueur dans ce onze. On le retrouve au poste de gardien de but : le Slovène Jan Oblak est évalué à 25,5 millions d'euros.

La défense est mi-Real, mi-Barça. Dans le couloir droit, on retrouve le Madrilène Daniel Carvajal, qui vaut 25,5 millions d'euros. L'axe central est le même qu'en équipe d'Espagne : Sergio Ramos-Gerard Piqué, évalués chacun à 40,5 millions d'euros. Le couloir gauche est dévolu au Blaugrana Jordi Alba (35,5 millions d'euros).

Le Barça domine l'entrejeu

Dans l'entrejeu, au coeur du milieu de terrain, c'est le FC Barcelone qui règne avec un enfant de la maison catalane et une recrue arrivée en 2014 avec quelques doutes qu'elle a effacés avec brio : il y a d'une part Sergio Busquets, qui est évalué à 61 millions d'euros, et d'autre part le Croate Ivan Rakitic, qui vaut 51 millions d'euros.

Une attaque à 400 millions d'euros

Le quator chargé d'attaquer a de quoi faire pâlir bien des défenses. Lui aussi est 50% Barça et 50% Real. Sur la droite, on trouve l'inévitable Lionel Messi, le joueur le plus cher de ce onze : 122 millions d'euros. Derrière l'attaquant de pointe, Transfermarkt a opté pour James Rodriguez, mais le site aurait aussi pu choisir Antoine Griezmann : les deux joueurs valent 71 millions d'euros. Cristiano Ronaldo (112 millions d'euros) est sur le flanc gauche. Enfin, la pointe s'appelle Luis Suarez (91,5 millions d'euros). Les comptes sont bons : cela donne une ligne offensive à quasi 400 millions d'euros !


Onze-type le plus cher de la Liga