Espoirs : Ben Yedder veut faire oublier son " erreur "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-27T15:03:00.000Z, mis à jour 2012-11-27T15:03:00.000Z

Wissam Ben Yedder s'est confie pour la première fois sur ce qui est devenu l'affaire des Espoirs. Le joueur toulousain avoue avoir " honte " de ce qu'il a fait. Mais grâce à ses performances, le franco-tunisen souhaite vite faire oublier cet écart de conduite.

Avec un début de saison tonitruant (9 buts en 13 matches), Wissam Ben Yedder est sans contestation une des révélations de la Ligue 1. Mais suite à une « erreur » avec quatre de ses coéquipiers, le joueur des Espoirs pourrait voir sa carrière freinée.

« J'avais honte »
Un mois et demi après l'incident, Wissam Ben Yedder est le premier à se confier : « Je ne voulais pas m'exprimer à chaud » explique-t-il dans les colonnes de l'Equipe avant de poursuive « C'est une erreur et je l'assume ». Le jeune joueur de Toulouse avoue avoir « très mal vécu cette période » durant laquelle les médias ne parlaient que de cette affaire. « Même sortir dehors, j'avais du mal. J'avais honte de ce que j'avais fait » raconte l'attaquant du TFC. Sa principale crainte ? « Tout perdre. J'ai eu peur de perdre la confiance des gens, de mon club ».

« Pas un mauvais garçon »
Par chance, Toulouse a préféré soutenir son joueur et ne pas le sanctionner. « Ils savent que ça n'est pas moi, que ça ne me ressemble pas » confesse Ben Yedder. Mais est conscient que sa réputation en a pris un coup. « Je n'ai pas envie que les gens me voient comme un mauvais garçon. J'accepte tout ce que les gens du football français peuvent dire. La seule chose que je peux leur répondre c'est que la prochaine fois ils entendront parler de moi uniquement à travers le terrain ». Et l'ancien joueur de futsal est en train de réussir son pari. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, il vient d'inscrire deux réalisations dimanche face à Lyon.

« Regoûter à l'équipe de France »
Depuis le début de saison, Ben Yedder prouve qu'il est un véritable espoir du championnat. Si bien que le Toulousain pourrait prétendre à une place en équipe de France dans les mois à venir. Problème, le Bleuet a écopé d'une suspension de dix neuf mois de toute équipe nationale. Une sanction pour laquelle l'attaquant a décidé de faire appel pour « se donner la chance d'intégrer l'équipe de France peut-être plus rapidement ». Alors que certains évoquaient les intentions de Ben Yedder d'évoluer avec la sélection tunisienne, le joueur a vite démentie la rumeur : « Je suis tunisien-français. Je suis fier de mes deux pays mais j'ai goûté à l'équipe de France avec les Espoirs et j'aimerais y regoûter. Ça me tient à cœur de pouvoir jouer sous le maillot bleu ».

Lors du prochain match du TFC, Wissam Ben Yedder tentera une nouvelle fois de briller. Pour la quinzième journée de Ligue 1, Toulouse se déplace dimanche (21h) en Bretagne pour y affronter Lorient.