Etats-Unis-Portugal : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-22T08:20:00.000Z, mis à jour 2014-06-22T08:20:00.000Z

Ce dimanche, le Portugal et les Etats-Unis s'affrontent dans le cadre du deuxième match de la phase de poule du Groupe F, une affiche sous haute tension puisque la défaite est interdite pour les coéquipiers de CR7. Un match à suivre en direct à partir de minuit.

Après leur cinglant échec face à la Mannschaft lundi (4-0), les Portugais doivent absolument se reprendre face aux Américains pour espérer participer pour la troisième fois consécutive au deuxième tour d'une phase finale de Coupe du Monde. Si la Team USA parvient à faire chuter les Européens, elle se rapprochera grandement de sa sixième apparition en huitièmes de finale. La bande à Bradley a en effet gagné 2-1 face au Ghana lors de son premier match. Les deux équipes ont donc un coup à jouer d'autant plus que les effectifs sont amputés de nombreux joueurs blessés ou sanctionnés. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► ETATS-UNIS-PORTUGAL EN DIRECT

Avantage à...
Les Etats-Unis et le Portugal se sont affrontés une seule fois en Coupe du Monde, en 2002. Les Américains s'étaient alors imposés 3-2. En match officiel, les deux équipes se sont rencontrées six fois, pour deux victoires de part et d'autres, et deux nuls. Sur ses sept derniers matches au cours d'un Mondial, le Portugal n'en n'a remporté qu'un seul. En revanche, la Selecção n'a perdu qu'un seul de ses matches de poule depuis 2006, face à l'Allemagne lundi dernier. Les hommes de Jürgen Klinsmann devront se méfier du Monégasque Joao Moutinho, meilleur passeur des éliminatoires et de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la sélection portugaise. Les Américains ne sont tout de même pas en reste, comptant dans leurs rangs des joueurs ayant fait leurs preuves en équipe nationale, notamment Dempsey et Beasley. Vous l'aurez donc compris, aucun favori naturel ne se dégage pour ce match.

Les compositions probables

Portugal : Eduardo- Almeida, Bruno Alves, Costa, Pereira - Veloso, Meireles, Moutinho - Ronaldo, Nani, Eder

Etats-Unis : Howard - Johnson, Cameron, Besler, Beasley - Beckerman- Bedoya, Bradley, Jones - Dempsey, Johannsson

Le coup d'envoi du match Etats-Unis-Portugal sera donné dimanche à 00h00 à l'Arena Amazônia de Manaus.