Eto'o encense Mourinho et tacle Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-30T16:37:00.000Z, mis à jour 2011-11-30T16:42:52.000Z

Samuel Eto'o, qui évolue maintenant en Russie, a livré son point de vue sur le Ballon d'Or et en a profité pour encenser José Mourinho tout en taclant Cristiano Ronaldo.

Samuel Eto'o a accordée une interview au journal Record où il compare notamment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Côté entraîneur, José Mourinho a ses faveurs.



Samuel Eto'o semble avoir conservé quelques amitiés au Barça. Pour lui, le Ballon d'Or ne devrait pas échapper à Messi, Xavi ou Iniesta : « Dans ces conditions et après cette saison, je les choisis tous les trois. Ils continuent de tout gagner et de toute façon ce sont les meilleurs joueurs à l'heure actuelle. »


Et Cristiano Ronaldo alors ? Pour Samuel Eto'o : « C'est un très bon joueur, mais il est encore très loin des trois autres. On peut dire que c'est le favori dans la course à la quatrième place. » CR7 appréciera...


Ancien joueur du Barça, Samuel Eto'o n'en oublie pas pour autant son passage tout aussi glorieux à l'Inter Milan sous les ordres d'un certain José Mourinho : « Techniquement et tactiquement, c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Il est capable de faire d'un joueur médiocre une étoile. Mentalement, il est incroyable. »

Samuel Eto'o sera à coup sûr un spectateur attentif du Clasico opposant ses amis joueurs du Barça au Real Madrid de José Mourinho et Cristiano Ronaldo.