Dans l'actualité récente

Eto'o, la locomotive de l'Inter Milan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-07T15:29:00.000Z, mis à jour 2011-03-14T17:51:25.000Z

Samuel Eto'o a marqué à deux reprises pour l'Inter Milan ce week-end. Sonnant la révolte face au Genoa, il a permis aux Nerazzuri de chercher les 3 points et de se rapprocher du Milan AC en Serie A !

Samuel Eto’o, auteur d’un doublé pour l’Inter Milan hiersoir, a remis son équipe à flots et lui a permis de grapiller encore des points sur le Milan AC.


Samuel Eto’o a réalisé un doublé lors de la belle victoirede l’Inter Milan face au Genoa (5-2) ce week-end. Il a désormais inscrit 16 buts en Serie A cette saison et prouve au Milan AC que les Nerazzuri n’ont pasfini leur chasse au Scudetto ! L’inter n’est plus qu’à 5 points de son rival.


Si le premier but de Samuel Eto’o pour l’Inter Milan est plutôt celui d’un renard de surface, le second, son 33ème toutes compétitions confondues, est plutôt déconcertant de facilité : récupérant la balle puis feintant deux défenseurs, le meilleur joueur africain de l'année a fait preuve d’une vitesse d’exécution et d’un sang froid très rares.


Face au Genoa, Samuel Eto’o était l’homme de la situation.Ramenant l’Inter à égalité après avoir été menée 2-0, c’est lui qui a sonné la révolte. Double buteur et quasiment passeur décisif avant le 1er but de Pandev, Samuel Eto’o a montré l’exemple à l’Inter en affolant les défenses et en remuant dans tous les sens.


Après telle prestation, la presse italienne n’avait d’yeux que pour Samuel Eto’o ce matin. « Ce diable d’Eto’o », comme le titrait la Gazetta dello sport, semble en plein renouveau après un début de saison plus discret.