Euro 2012 : les affiches du jour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-25T16:15:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T16:38:16.000Z

Ce soir, quatre affiches retiendront particulièrement l'attention des téléspectateurs : Luxembourg - France, Espagne - République Tchèque, ainsi que les deux choc des groupes E et C, entre la Hongrie et les Pays-Bas et la Slovénie et l'Italie. Découvrez tous les matches de cette soirée des éliminatoires de l'Euro 2012.

Voici les matches comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de l'Euro 2012 :


« Cocorico » oblige, c'est l'affiche que suivront tous les amateurs de la nouvelle équipe de France version Laurent Blanc. Match « très important » pour conforter leur statut de leader du groupe D selon le « Président » lui-même, cette rencontre sera d'autant plus intéressante à suivre qu'elle marque le grand retour de deux bannis de Knysna, Patrice Evra et Franck Ribéry, titularisés d'entrée de jeu. Un match dont on attend du spectacle et des confirmations : confirmation de l'excellente forme de Karim Benzema, confirmation que Ribéry et Evra sont bien incontournables, et confirmation que ces Bleus-là, peuvent écrire une très belle page de l'histoire du foot français. Enfin, on suivra tout particulièrement l'association Ribéry - Nasri - Gourcuff. Le Lyonnais étant bon avec les Bleus, mais moins avec l'OL, on attend son éclosion et qu'il montre toute l'ampleur de son talent.



Les Bleus ont changé


De ce match entre l'Espagne et la République Tchèque, les supporters de l'équipe championne du monde attendent également beaucoup. Premiers du groupe I avec 3 points d'avance sur les Tchèques, les hommes de Vincente Del Bosque ont une bonne occasion de creuser encore plus l'écart avec cette bonne formation dès ce soir. Mais la presse et les supporters de la Roja attendent par ailleurs de retrouver enfin une équipe aussi flamboyante qu'à la Coupe du monde 2010. En effet, sur le continent ibérique, on a du mal à digérer les cinglantes défaites face à l'Argentine (1-4) et au Portugal (4-0) lors des deux derniers matches amicaux de leur sélection. C'est donc avec impatience que tout le monde attend de pouvoir encenser de nouveau les Xavi, Iniesta et Villa. Et peut-être aussi, d'assister au réveil d'El Nino, Fernando Torres.


C'est le choc du groupe E qui aura lieu ce soir en Hongrie. Face à des Néerlandais tout feu tout flamme, les Hongrois du sélectionneur Sandor Egervari tenteront de monter sur la première place de cette poule comprenant, outre les Bataves et la Hongrie, la Suède, la Moldavie, la Finlande et San Marin. Mais pour la Hongrie, la tâche sera particulièrement ardue... Premiers de leur poule avec trois points d'avance, les Oranje ont jusqu'à présent tout écrasé sur leur passage en gagnant 4 matches sur 4. De surcroît, les Hongrois restent sur une série consécutive de 5 défaites consécutives face aux Pays- Bas, avec notamment une déroute 6-1 en 2010 lors d'un match amical. Enfin, ce match des éliminatoires de l'Euro 2012 marquera le retour de l'un des meilleurs joueurs du moment en Europe : Arjen Robben. Si la Hongrie fera tout pour créer l'exploit à domicile, c'est donc plutôt à un match déséquilibré qu'il faut s'attendre.


Auteurs d'une Coupe du monde médiocre et après deux matches amicaux peu convaincants face à la Roumanie et à la Mannschaft, les Italiens ont toutefois réalisé un bon parcours dans ces éliminatoires de l'Euro 2012. Première de son groupe, la Squadra Azzurra affrontera ce soir, à l'extérieur, une bonne équipe Slovène qui pourrait revenir à sa hauteur dans le groupe C, en cas de victoire. Mais l'Italie, qui a gagné tous ses matches sauf celui contre l'Eire (0-0), ne devrait pas se laisser abattre si vite. S'il manque encore de fluidité dans cette formation, elle part évidemment favori.


Il y aura deux autres matches comptant pour cette 5ème journée des éliminatoires de l'Euro 2012. Dans le groupe A, l'Autriche, 2ème avec 5 points de retard sur le leader allemand, affrontera une équipe de Belgique peu en réussite. Dans le groupe C enfin, celui de l'Italie et de la Slovénie, la Serbie affrontera l'épouvantail du groupe, l'Irlande du Nord, qui n'a perdu aucun de ses 3 matches.


Demain, à l'affiche de ces éliminatoires de l'Euro 2012 : Angleterre - Pays de Galles.