Dans l'actualité récente

Euro 2012 : la France face à l'ogre espagnol

Voir le site Téléfoot

France-Angleterre-Marseillaise
Par Thomas DAUPHIN|Ecrit pour TF1|2010-06-21T09:04:00.000Z, mis à jour 2012-06-21T09:04:00.000Z

Après sa prestation plus que décevante face à la Suède, la France doit se ressaisir face à l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, pour espérer une place en demi-finale de l'Euro 2012.

Samedi soir à 20h45, à Donetsk (Ukraine), les Bleus affrontent la sélection ibérique en quart de finale de l'Euro. Un match qui promet d'être d'une grande qualité, à ne pas rater sur TF1, MYTF1.fr et notre site Euro 2012.


L'Espagne favorite

Face à la France, la sélection ibérique sera nettement favorite. Même si les Espagnols ont affiché différents visages dans leur poule, ils sont sortis premiers de leur groupe sans problèmes majeurs et paraissent au-dessus techniquement. De plus, les Espagnols se montrent confiants pour ce match. A l'image de la presse espagnole qui titre « France, dans quel pétrin t'es tu mise ? » les joueurs espagnols ne semblent pas avoir peur de notre sélection.


La France a-t-elle les ressources ?

Ce soir, nous verrons si les Bleus ont su tourner la page et oublier le match contre la Suède pour se focaliser sur ce quart de finale. L'équipe de France aura fort à faire pour espérer une place en demi-finale. Ils devront non seulement verrouiller la défense, mais aussi trouver Karim Benzema, trop souvent esseulé depuis le début de la compétition.


Des changements attendus face à l'Espagne

Laurent Blanc sera contraint de faire des changements. Philippe Mèxes, suspendu, sera remplacé par Laurent Koscielny. Yohan Cabaye retrouvera sûrement son poste, mais au détriment de qui, Alou Diarra ou Yann M'Vila ? Et pour finir, Hatem Ben Arfa retrouvera très probablement le banc, Jérémy Ménez, Florent Malouda, voire Mathieu Valbuena pouvant occuper son poste.

Ce match entre la France et la sélection Espagnole est sans nul doute la plus belle affiche des quarts de finale. Les Bleus devront donc afficher un autre visage dans cette rencontre.


Suivez samedi dès 20h45 Espagne - France en streaming vidéo avec contrôle du direct !