Euro 2012 : La furia espagnole surclasse l'Irlande

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-14T20:59:00.000Z, mis à jour 2012-06-14T21:02:06.000Z

La sélection espagnole a facilement disposé de l'Irlande (4-0) lors de la seconde journée du groupe C de l'Euro. Redoutables au niveau offensif, les Espagnols ont rappelé qu'il faudra compter avec eux pour le titre.

Auteur d'un nul poussif contre l'Italie lors de la première journée (1-1), l'Espagne a enclenché la seconde contre la sélection de Trapattoni.



Pas photo !


Si les Irlandais ont eu l'honneur de frapper les premiers dans cette rencontre par l'intermédiaire de Cox, c'est bien la seule satisfaction qu'ils peuvent retirer. Dès le début de la rencontre, la machine espagnole a pris le dessus sur son adversaire en monopolisant la balle. A la mi-temps, alors que le score n'était alors que de 1-0, les coéquipiers de Casillas avaient 72% de possession. Implacable...



Torres se montre


Sans attaquant de pointe contre l'Italie, Vicente Del Bosque avait pris un pari pas forcément concluant. Contre l'Irlande, il a confié les clés de l'attaque à Fernando Torres. En pleine renaissance depuis sa fin de saison heureuse avec Chelsea, le « Niño » a fait le show en inscrivant un doublé (4e, 70e) tandis que Silva (49e) et Fabregas (83e) ont corsé l'addition.



Qualification en bonne voie


Même si ce n'est pas une surprise à ce stade de la compétition, l'Espagne se place en position favorable pour obtenir la première place du groupe C. Une victoire contre la Croatie lors de la dernière journée leur assurerait ce statut confortable. L'aventure est terminée pour leur adversaire du soir irlandais qui ne peut plus se mêler à la lutte.


Mention spéciale néanmoins pour le public irlandais qui a offert une ambiance incroyable en fin de match malgré la défaite de leur équipe.