Euro 2012 : L'Allemagne favorite face à la Grèce

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thomas DAUPHIN|Ecrit pour TF1|2012-06-22T09:10:00.000Z, mis à jour 2012-06-24T11:31:08.000Z

L'Allemagne et la Grèce, qualifiée sur le fil, ont rendez-vous ce soir pour une place en demi-finale de l'Euro 2012.

Ce vendredi à 20h45, à Gdansk, l'Allemagne et la Grèce s'affrontent dans le deuxième quart de finale de l'Euro. Un rendez-vous à ne pas rater sur TF1, MYTF1.fr et notre site Euro 2012.



L'Allemagne favorite

Même si la Mannschaft n'a pas brillé face au Danemark, la sélection Allemande garde la faveur des pronostics face aux Grecs. Les Allemands sont sortis en tête du « groupe de la mort », et sont les seuls de toute la compétition à avoir gagné leurs trois matches. Ils apparaissent donc maintenant comme les grands favoris de cet Euro 2012. Très solide défensivement et efficace offensivement l'Allemagne devra confirmer ses prestations convaincantes en phase de poule.


La Grèce comme en 2004 ?

De l'autre côté, les Grecs sortis à la deuxième place de leur groupe grâce à la différence de buts ne semblent pas au même niveau. Après un match nul contre la Pologne une défaite face à la République Tchèque, la Grèce a su se ressaisir et a affiché un tout autre visage devant la Russie. Très concentrée, disciplinée en défense et opportuniste en attaque, la sélection grecque, portée par son leader charismatique Karagounis, a battu la Russie pour se qualifier en quart. Rêvant de rééditer l'exploit de 2004, le sélectionneur Fernando Santos garde les pieds sur terre en affirmant que la Grèce « n'est pas la meilleure ». D'autant plus que les Grecs seront privés de leur capitaine Karagounis (suspendu).


Un match qui dépasse le football

Sur fond de crise économique, la Grèce et l'Allemagne s'affrontent dans un match qui dépasse le cadre du football. Déjà surnommée le « derby de la dette » cette rencontre devrait se jouer sous haute tension. Les joueurs ne veulent cependant pas mêler football et politique : « C'est mal de faire ça. Le football est un jeu et nous allons jouer pour prendre du plaisir parce que nous aimons ça », a ainsi assuré l'attaquant grec Georgios Samaras.

Ce match pourrait donc s'avérer plus indécis que prévu. Les Allemands favoris devront surveiller de près les Grecs qui peuvent créer la surprise à tout moment.

Suivez Allemagne - Grèce dès 20h45 en streaming vidéo avec contrôle du direct !