Ce lundi à 20h45, la Croatie et l'Espagne s'affrontent à Gdansk (Pologne) pour une dernière journée du Groupe C particulièrement indécise.
L'Italie craint l'arrangement
Si l'Italie remporte son match face à l'Eire dans l'autre rencontre du Groupe C, un match nul 2-2 permettrait tout de même aux Croates et aux Espagnols de se frayer un chemin en quart de finale de l'Euro. Les Transalpins craignent évidemment l'arrangement (« biscotto » en italien) entre les deux équipes.
L'Espagne joueuse
La Roja, championne d'Europe en titre et vainqueur de la dernière Coupe du monde, grand favori de cet Euro, assure toutefois que la perspective d'un tel arrangement ne lui effleure même pas l'esprit. Vicente Del Bosque explique ainsi en conférence de presse : « Nous avons l'esprit sportif et contre la Croatie, nous chercherons évidemment la victoire. »
Eviter la France en quart
Autre motif d'espoir pour l'Italie, la Croatie devrait avoir à cœur de tenter d'éviter la deuxième place du groupe, sans doute synonyme de quart de finale contre la France. Car oui, nos Bleus font peur et la sélection de Bilic préférerait certainement se retrouver contre l'Angleterre ou l'Ukraine à ce stade de la compétition.
Le coup d'envoi de Croatie - Espagne sera donné lundi 20h45 à Gdansk (Pologne).
CROATIE - ESPAGNE EN VIDEO AVEC CONTROLE DU DIRECT ICI