Dans l'actualité récente

Euro 2012 : Laurent Blanc tacle Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-15T08:01:00.000Z, mis à jour 2012-05-15T08:06:35.000Z

Dans un entretien accordé à Infosport +, Laurent Blanc s'est exprimé sur le cas Gourcuff à quelques heures de l'annonce de sa deuxième pré-liste pour l'Euro à destination des joueurs évoluant dans le championnat de France. Le sélectionneur national n'est pas tendre envers son ancien joueur.

Revenu sur le devant de la scène grâce à des prestations positives avec l'OL, Yoann Gourcuff n'a pourtant aucune garantie quant à une participation à l'Euro.




Le milieu de terrain rhodanien n'avait pas besoin de cela en cette fin de saison. Expulsé à Ajaccio pour une faute d'énervement, Yoann Gourcuff n'a pas affiché le meilleur visage pour son dernier match avant l'annonce de la liste. Laurent Blanc l'a reconnu « Cette expulsion, ce n'est pas anecdotique, ça prouve que le garçon n'est pas au top physiquement et mentalement. Il n'y a pas grand-chose sur la faute, mais il doit être au-dessus de ça. »




Sans s'avancer sur sa présence ou non avec le groupe France, le sélectionneur national estime que son ancien joueur a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau « Appelé ou pas appelé, il a besoin de se reconstruire, de jouer et de prendre du plaisir, car cette notion de plaisir est très importante chez lui [...]Il est en train de revenir, mais qu'il n'est pas au maximum de sa forme physique et mentale. »




En plus de ce cas particulier, Laurent Blanc a annoncé que sa liste pourrait être « un peu élargie » compte tenu des blessures lors des matches du week-end dernier. Florent Malouda, Loïc Rémy et Younès Kaboul sont notamment incertains pour la prochaine compétition continentale.


Suivez à partir de 18h l'annonce officielle de Laurent Blanc sur Eurosport.