Euro 2012, Pays Bas - Danemark : van Bommel est "sans voix"

Voir le site Téléfoot

Mark van Bommel
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-06-09T19:07:00.000Z, mis à jour 2012-06-09T19:26:35.000Z

Mark van Bommel reste "sans voix" après la défaite de son équipe face au Danemark. Les deux sélectionneurs donnent également leur avis sur ce match.

Après la victoire surprise des Danois sur les Pays bas dans ce groupe B de l'Euro, les deux sélectionneurs ainsi que le capitaine néerlandais partagent leur vision sur le match.



van Marwijk : "ils n'avaient jamais approché notre but"


Bert van Marwijk, sélectionneur des Pays-Bas : "Nous nous sommes procuré un nombre improbable de chances de marquer, mais si vous n'arrivez pas à les concrétiser, voila ce qui arrive. Avant que les Danois ne marquent, ils n'avaient d'ailleurs jamais approché notre but. Maintenant, il est clair que devons battre l'Allemagne. Nous avons montré que vous pouvons produire du jeu, jouer un bon football et nous procurer des occasions, et nous avons prouvé par le passé que nous pouvons battre ces Allemands."



van Bommel : "Je suis sans voix"


Mark van Bommel, capitaine des Pays-Bas : "Je ne sais pas si c'est de la malchance quand vous jouez comme ça, que vous vous créez tant d'occasions sans marquer. On ne peut pas blamer un joueur en particulier quand 4 ou 5 se sont retrouvés en position de marquer. C'était la seule vraie occasion des Danois. Je suis sans voix, parce que ces trois points sont importants."



Olsen : "Prouvé pourquoi nous sommes à l'Euro"


Morten Olsen, sélectionneur du Danemark : "On connait les Néerlandais, ils peuvent vous domineer à outrance. Si vous avez peur d'eux, ils jouent alors un grand football. Je pense qu'on les a joués de la meilleure des manières. Si vous voulez battre ce genre d'équipes, vous devez élever le niveau. Le plus important, c'est qu'on y a cru, on a cru en notre football. On a prouvé comment et pourquoi nous nous sommes hissés jusqu'ici."


En attendant le résultat du match opposant l'Allemagne au Portugal, c'est bien le Danemark qui domine ce groupe B, le fameux Groupe de la Mort de cet Euro 2012.