Euro 2012 : les Pays-Bas dans le doute

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thomas DAUPHIN|Ecrit pour TF1|2012-06-13T15:16:00.000Z, mis à jour 2012-06-13T15:16:00.000Z

Après leur défaite face au Danemark, les Hollandais abordent leurs deux derniers matches face à l'Allemagne et contre le Portugal avec inquiétude.

Annoncés comme les favoris en début de l'Euro, les joueurs de Van Marwijk ont vite déchanté dans la compétition européenne.




Manquant d'efficacité et d'organisation devant le but adverse, les Pays-Bas ont trébuché face à des Danois (0-1) solidaires en défense et opportunistes en attaque. Les stars hollandaises n'ont pas affichées leurs visages habituels à l'image de Robben ou de Van Persie, beaucoup trop imprécis.




Mis à part le retour de Mathijsen en défense centrale, le sélectionneur ne semble pas vouloir modifier la composition de son équipe. Huntelaar débutera probablement la rencontre sur le banc, tout comme Rafael Van der Vaart, malgré les défaillances des titulaires lors du premier match. Face à des adversaires sans doute plus coriaces, les Hollandais seront dans l'obligation de produire un jeu plus élaboré par rapport à leur prestation face au Danemark.




Après leur défaite initiale, les Pays-Bas seront donc condamnés à la victoire face à l'Allemagne, sous peine d'être définitivement éliminés de l'Euro 2012. Dos au mur, ils ne peuvent plus laisser le moindre point sur la route vers les quarts.


Le combat entre ces deux nations rivales promet d'être très intense. Rendez-vous ce soir à partir de 20h35 sur tf1.fr pour suivre la rencontre en streaming vidéo avec contrôle du direct.