Dans l'actualité récente

Euro 2012 : que pense la presse étrangère des Bleus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-06-19T12:40:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T12:44:47.000Z

Depuis le début de l'Euro 2012, les Bleus renvoient une bonne image à l'étranger. Il suffit d'interroger les journalistes présents en Pologne et en Ukraine pour s'en rendre compte...

Nos confrères de Paris-Normandie relatent les propos de journalistes étrangers au sujet de l'équipe de France depuis le début de l'Euro 2012. Les Bleus ont la cote.


Les Bleus vus de Suède

Petra Thoren, Aftonbladet : « Dans un sondage paru en Suède avant l'Euro, l'adversaire le plus dangereux, selon les gens, c'était la France et non pas l'Angleterre. Et ça n'a sûrement pas changé après les deux premiers matches. »


Les Bleus vus d'Angleterre

Carl Recine, Action Images : « Ils sont nettement meilleurs qu'en Coupe du monde, mais ça, c'est la moindre des choses. Laurent Blanc a vraiment fait du bon boulot, ils jouent de façon plus homogène, plus unie, la France est l'un des outsiders de ce tournoi, avec une réelle chance de l'emporter. »


Les Bleus vus d'Allemagne

Florian Lütticke, Agence DPA : « Ils répondent tout à fait aux attentes que j'avais. La France n'est pas LA favorite, mais incontestablement l'une des favorites pour aller en demi-finales. Les Français n'ont peut-être pas une majorité de joueurs d'expérience, mais leurs joueurs-clé, comme Ribéry, Nasri, Cabaye m'ont laissé une excellente impression. »


Les Bleus vus d'Ukraine

Dimitri Bogomolov, Agency Odessa : « Je pense que l'équipe de France a une très bonne équipe, très équilibrée. Ribéry et Ménez apportent de la vitesse, alors que Cabaye et Diarra amènent beaucoup d'équilibre au milieu, par leur gros travail. Ca fait des joueurs aux profils différents, avec force et habileté tactique. Je crois que ça, c'est la marque de Laurent Blanc, u homme intelligent. »


Les Bleus vus du Vietnam

Van Huong Do, Veh Niem News : « Les Bleus jouent très bien. Ils n'ont pas laissé la moindre chance aux Ukrainiens, de gagner, ni même de faire match nul. Je pense que la France va encore aller en s'améliorant, jusqu'à, qui sait ? Peut-être bien la finale (...) Au Vietnam, on s'intéresse surtout au numéro 6, Cabaye, parce qu'il a des origines vietnamiennes. »

En quête de rédemption en France, les Bleus ont apparemment déjà convaincu au-delà de nos frontières...