Euro 2012 : Pirlo rayonne face à l'Angleterre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-25T09:48:00.000Z, mis à jour 2012-06-25T09:52:41.000Z

L'Italie s'est qualifiée au bout du suspense face à l'Angleterre en quart de finale de l'Euro (0-0 ; 4 tab 2). Symbole du renouveau italien dans la compétition, Andrea Pirlo a livré une performance de grande classe pour accéder au dernier carré.

Précieux durant la phase de poules, Andrea Pirlo est parvenu à hausser son niveau de jeu pour régaler les supporters italiens.



Homme du match


Pas besoin de chercher très loin le meilleur joueur du dernier quart de finale de l'Euro. Patron de l'entrejeu transalpin, Andrea Pirlo a donné le tempo du match pendant 120 minutes. Minutieux dans ses prises de balle, le joueur de la Juventus a été omniprésent. Avec 117 ballons touchés sur les 815 passes italiennes, Pirlo a mis à mal la défense anglaise par ses intuitions même si ses attaquants n'ont pu concrétiser ses offrandes durant le temps réglementaire.



Une panenka lumineuse


Seule une séance de tirs au but pouvait départager ces deux nations. La frappe manquée de Montolivo plaçait l'Italie dans une situation délicate dès le départ. A 2-1 pour l'Angleterre, Pirlo s'avance avec l'obligation de réussir sa tentative. Sans hésiter, le milieu de terrain tente une panenka que Joe Hart ne peut repousser. Cette marque de sang froid replace l'Italie dans la séance tandis que les Anglais manquent les deux tirs suivants et voient leur espoir de qualification s'envoler.



Danger pour l'Allemagne


Meilleur joueur de la Coupe du Monde 2006, Andrea Pirlo démontre à 33 ans qu'il reste un joueur cadre de l'effectif de Cesare Prandelli. Malgré le scandale de matches truqués qui a perturbé la préparation de la Squadra Azzura, l'Italie peut compter sur ses meilleurs éléments.


L'Allemagne, son futur adversaire en demi-finale, est prévenue.